XL 2016 TABLEAU CROISE DYNAMIQUE : COLONNE TOTALISATION DES LIGNES

YBA_1917

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Excel 2016. Je crée un tableau croisé dynamique à partir d'une tableau de données simplissime. Je veux un total par colonne et un total par ligne. Je vais dans clic droit -> option du tableau croisé dynamique ->totaux et filtres -> je coche "afficher les totaux des lignes " et "afficher les totaux des colonnes". Une ligne se rajoute en bas de mon tableau pour afficher les totaux des colonnes -> OK. Aucune colonne ne s'affiche à droite de mon tableau pour afficher le total de chacune des lignes. Je voudrais bien sur aussi un total général en bas à droite du tableau au croisement de la ligne de totalisation des colonnes (qui est bien là) et de la colonne de totalisation des lignes (qui elle refuse de s'afficher). Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui cloche ? Merci pour votre aide.
 

YBA_1917

XLDnaute Nouveau
MErci pour vos retours. ci-joint exemple. J'aimerai simplement que s'affiche une colonne à droite avec les totaux des lignes :
12
9
12
16
et un total général à l'intersection de la ligne total lignes et de la ligne total colonne : 49
 

Pièces jointes

  • test TCD.xlsx
    12 KB · Affichages: 26

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Il y a 2 remarques :
- le tableau est une table à double entrée : pas recommandé pour profiter de tous les avantages du TCD
- il n'y a aucun champ dans la zone "Colonnes" du TCD dû à la structure de votre plage

Une solution avec Power query pour dépivoter la plage et avoir une table exploitable dans l'éditeur Power query.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test TCD.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

YBA_1917

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas compris ce que vous avez fait. Comment avez-vous généré les champs "Nom" et "valeur" pour ensuite n'avoir plus dans les zones colonne que "Nom" puis dnas la zone somme des valeurs" : "somme des valeurs". Par ailleurs, je ne comprends pas votre remarque : " il n'y a aucun champ dans la zone "Colonnes" du TCD dû à la structure de votre plage "
 

YBA_1917

XLDnaute Nouveau
Re,
Voici une démo montrant la procédure,
La 1ère remarque est celle à retenir, la 2ème n'est que la conséquence de la 1ère
Cordialement
Re,
Voici une démo montrant la procédure,
La 1ère remarque est celle à retenir, la 2ème n'est que la conséquence de la 1ère
Cordialement
Re,
Voici une démo montrant la procédure,
La 1ère remarque est celle à retenir, la 2ème n'est que la conséquence de la 1ère
Cordialement
OK merci. Cette limitation liée à un tableau a double entrée n'est précisé nulle part dans l'aide microsoft, et on ne comprend pas pourquoi la simple coche sur totalisation des lignes ne fonctionne pas. Du coup cela complique quand même la génération d'un tel tableau à double totalisation (ligne + colonne), mais je devrai m'en sortir aevec votre démo. Merci à vous :) !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

... Cette limitation liée à un tableau a double entrée n'est précisé nulle part dans l'aide microsoft

Un TCD nécessite un table normalisée, comme dans une base de données.
Entre la source et le TCD il y a un cube construit automatiquement.
Ce cube est un base de données cube.

Dans une base de données les tables à double entrée n'existent pas, sauf comme résultat d'une requête sur des tables normalisées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof