Tableau croisé dynamique assez complexe

kilibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau de bord à rendre à ma hiérarchie très prochainement. J'ai extrais des données d'une application et procède, généralement, à des tableaux croisés dynamiques.

Cependant, je me trouve confrontée à un cas complexe. Peut-être saurez-vous me dire comment faire.

Je vous expose la situation.

J'ai un fichier excel avec des données telles que :

Clé / Demande d'évaluation / Code de l'unité / Section 1 / Section 2 / Section 3 / Section 4 / Section 5 / Section 6.

La clé correspond au numéro automatiquement attribué par l'application.
La demande d'évaluation concerne le type d'évaluation auxquel sera soumis une unité de recherche.
Le code de l'unité correspond à une unité de recherche d'un grand institut public.
Les sections sont les entités composées de 21 membres qui évalueront les unités de recherche (il existe, au total, 47 sections, qui va de 1 à 41 et de 50 à 54).
La 1ere section est celle qui sera sollicitée en premier, la seconde section sera celle qui le sera en second,...

Regardez le fichier Excel joint, onglet 1, ligne 3 : Par exemple, une unité de recherche (FR2568) sera évaluée pour un changement de direction par les sections n°2, 4, 5 et 13.

Ma requête est toute simple. Je souhaiterais faire un tableau croisé dynamique avec les entrées suivantes :

Je veux le nombre de fois où une section sera concernée en fonction du type de demande d'évaluation et de la section. Par exemple, 3pour une demande de création de GDR, combien de fois sera sollicitée la section n°36". Je ne sais pas si je m'exprime bien mais regardez plutôt l'onglet n°2 du fichier excel joint.

Comment dois-je construire ma requête dans les tableaux croisés dynamiques ?

J'aurais à faire ce travail très régulièrement et si j'avais la solution, cela me ferait gagner énormément de temps.

Un grand merci à vous !!!!

PS : voir la pièce jointe excel
 

Pièces jointes

  • Donnees_unites_P13_2013-07-09.xlsx
    38.2 KB · Affichages: 76

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique assez complexe

Bonjour,

merci pour la pj trés claire et explicite : que du bonheur !
la formule suivante collée en C6 et recopiée en bas et à droite semble donner le bon résultat :
=SOMMEPROD((Feuil1!$D$2:$I$456=Feuil2!C$5)*(Feuil1!$B$2:$B$456=Feuil2!$B6)*1)
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou