XL 2013 Tableau croisé avec du texte dans la zone valeur

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une grand base de plus de 40 000 lignes avec notamment les 3 champs suivants

1613297367338.png


Et j'aurais besoins de la présenter sous ce format
1613297397039.png

Dans un 1er temps, j'ai figé ce tableau avec des formules de recherche, index equiv qui vont chercher dans la base.
Mais c'est trop. lourd en terme de calculs

J'ai pensé au tableau croisé dynamique. C'est idéal car nous pouvons facilement les exploiter mais dans le cas présent, il s'agit de mettre des caractères au lieu d'un nombre et je ne sais pas comment faire.
Sauriez-vous m'ader svp ? Ou sinon avez vous une autre solution pour réaliser ce tableau de synthèse.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

Chrystel
 

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci Chris !
Je n'ai malheureusement pas power query.
Sachant que le fichier serait utilisé par de multiples personnes, il faudrait aussi qu'elles aient power query ? Si c'est le cas, ce ne sera pas possible.

J'avais l'espoir de passer par un tableau croisé qui offre beaucoup de flexibilité mais je comprends que ce n'est pas possible...
Je vais réfléchir au VBA mais je ne suis pas experte et ne vois pas trop comment faire.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,

Voici une proposition avec Power Pivot et une simple Mesure que j'ai nommée "test" dans le TCD,

VB:
test=CONCATENATEX(Tableau1;Tableau1[Code];)


Edit : si vous avez plusieurs codes dans une même cellule, utilisez alors le code ci-dessous avec le séparateur de votre choix, ici j'ai choisi le tiret
VB:
test=CONCATENATEX(Tableau1;Tableau1[Code];"-")

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Chrystel01.xlsx
    110.5 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[Pour infos]
Microsoft vient de m'énerver!
Ca gâche le gout de mon café!
Complément Power Pivot pour Excel 2010
Le complément Power Pivot pour Excel 2010 n’est pas inclus dans Office, mais vous pouvez l’obtenir en téléchargement gratuit : Télécharger le complément Power Pivot.
Ce téléchargement gratuit fonctionne uniquement avec Excel 2010, et non avec les versions plus récentes d’Excel.
Power Pivot n’est PAS inclus dans les produits suivants :
• Office Professionnel 2016
• Office Famille et Étudiant 2013
• Office Famille et Étudiant 2016
• Office Famille et Petite Entreprise 2013
Qui peut m'expliquer pourquoi Excel 2010 est privilégié?!?!
:eek: :mad:
[/Pour infos]
source
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[Pour infos]
Microsoft vient de m'énerver!
Ca gâche le gout de mon café!

Qui peut m'expliquer pourquoi Excel 2010 est privilégié?!?!
:eek: :mad:
[/Pour infos]
source
Inclus dans 2013, 2016, 2019, pro plus uniquement sauf modifs récentes, 365 toutes versions, Excel stand alone toutes versions

J'avais créé ici même un appel à signer une pétition à la sortie de 2013... car présent dans la version beta de 2013 et limité à pro plus une fois en vente
 
Dernière édition:

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour votre aide à tous.
Je vois juste powerview dans les compléments donc je suppose que je n'ai pas powertable.
Dommage car la fonctionnalité est extra.
Par j'ailleurs je créé un fichier pour de multiples utilisateurs, alors je suppose qu'ils faudrait aussi faire l'installation sur leur PC...

Merci beaucoup pour le code PierreJean . C'est ce que je recherchais.
Je suis débutante et il est très complexe pour moi avec des fonctions que je ne connais pas, alors je vais essayer de le décortiquer et de l'appliquer sur mon exemple..

1613315617202.png

Bonne journée

Chrystel
 

Pièces jointes

  • 1613315577736.png
    1613315577736.png
    9.1 KB · Affichages: 21

Discussions similaires