tableau croisés dynamique avec mois

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je cherche a intégrer dans mon tableau dynamique ci-joint, un calcul automatique en fonction des lignes, des jours (voir onglet calendrier " offre nombre de courses" en fonction de la ligne et du jour qu'il fasse un calcul exemple ligne 1 le 08 Janvier que dans l'onglet Lignes dans le tableau suivi, la case nombre de courses, il mette 156 car c,'est en période scolaire etc pour les autres lignes et que le calcul se fasse tout seul en fonction des jours). Ensuite sous l'onglet Suivi il faut que cela se mette automatiquement dans la case nombre de courses et que cela vienne également dans le tableau croiusé dynamique à droite (exemple entre Ligne 1 et Ligne 2 il y ai une colonne avec le nombre de courses etc..
Il faut également qu'il calcul dans l,onglet Lignes, tableau total motifs colonne de droite, nombre de courses en fonction du moius, de la ligne...
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Suivi mains courantes 2018 TCD.xlsx
    254 KB · Affichages: 66

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
désolé de vous contacter de nouveau mais j'ai une nouvelle demande. Sur mon fichier, à partir de Septembre 2018 il y a de nouveaux changements, sur certaines lignes les courses changent et il y à de nouvelles lignes crées. je voudrais que les courses des lignes changent à partir du 1 er Septembre tout en gardant celles du 1 er Janvier au 31 Aout 2018 et integrer les nouvelles à partir du 1 er Septembre 2018 dans les tableau et graphiques. il faut également intégrer le Nb de voyageurs par mois et le total de courses. J'ai mis les nouveaux tableaux dans calendrier mais il faut intégrer les nouvelles lignes dans l'onglet incidents.
Merci de votre aide
pj le fichier
 

Pièces jointes

  • suivi mains courantes 2018 - evol.xlsx
    717.6 KB · Affichages: 38

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai commencé avant de me rendre compte que des nouvelles lignes sont ajoutées en milieu de tableau et que d'autres disparaissent....
Il faut revoir tout l'ensemble ou à minima insérer des lignes dans les anciens tableaux de calendrier pour que les lignes soient toutes alignées
Je vous laisse faire cette partie, sinon je refait tout le fichier en séparant encore plus les infos pour plus de clarté avec des formules qui tiendront compte du N° de ligne (pour le moment ce sont des liaisons directes); mais je n'aurai pas le temps pas aujourd'hui
Je pense qu'il vous faut quelquechose de plus pratique pour que vous puissiez faire les modifications vous meme, car j'imagine que ce ne sera pas la dernière
 

Pièces jointes

  • Berto suivi mains courantes 2018 - evol-1.xlsx
    793.2 KB · Affichages: 22

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai commencé avant de me rendre compte que des nouvelles lignes sont ajoutées en milieu de tableau et que d'autres disparaissent....
Il faut revoir tout l'ensemble ou à minima insérer des lignes dans les anciens tableaux de calendrier pour que les lignes soient toutes alignées
Je vous laisse faire cette partie, sinon je refait tout le fichier en séparant encore plus les infos pour plus de clarté avec des formules qui tiendront compte du N° de ligne (pour le moment ce sont des liaisons directes); mais je n'aurai pas le temps pas aujourd'hui
Je pense qu'il vous faut quelquechose de plus pratique pour que vous puissiez faire les modifications vous meme, car j'imagine que ce ne sera pas la dernière
Bonsoir
Je vous laisse refaire le fichier c'est plus simple en séparant les infos pour plus de clarté. Si c'est possible de faire un fichier que je puisse modifié moi-même je suis preneur.Si c'est demain c'est pas un soucis.
merci à vous encore et encore.
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai commencé avant de me rendre compte que des nouvelles lignes sont ajoutées en milieu de tableau et que d'autres disparaissent....
Il faut revoir tout l'ensemble ou à minima insérer des lignes dans les anciens tableaux de calendrier pour que les lignes soient toutes alignées
Je vous laisse faire cette partie, sinon je refait tout le fichier en séparant encore plus les infos pour plus de clarté avec des formules qui tiendront compte du N° de ligne (pour le moment ce sont des liaisons directes); mais je n'aurai pas le temps pas aujourd'hui
Je pense qu'il vous faut quelquechose de plus pratique pour que vous puissiez faire les modifications vous meme, car j'imagine que ce ne sera pas la dernière
Il faut par contre que je garde tous les graphiques car c'est ça que je souhaite, comme c'est actuellement.
cordialement
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai commencé avant de me rendre compte que des nouvelles lignes sont ajoutées en milieu de tableau et que d'autres disparaissent....
Il faut revoir tout l'ensemble ou à minima insérer des lignes dans les anciens tableaux de calendrier pour que les lignes soient toutes alignées
Je vous laisse faire cette partie, sinon je refait tout le fichier en séparant encore plus les infos pour plus de clarté avec des formules qui tiendront compte du N° de ligne (pour le moment ce sont des liaisons directes); mais je n'aurai pas le temps pas aujourd'hui
Je pense qu'il vous faut quelquechose de plus pratique pour que vous puissiez faire les modifications vous meme, car j'imagine que ce ne sera pas la dernière
Il faudra que je prépare l'année prochaine avec les lignes de Septembre 2018 donc si c'est faisable de faire un fichier que je peux moi-même modifier je suis preneur.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Evolution V2 en pj : une nouvelle feuille pour les calculs de courses et voyageurs
la feuille calendrier ne contient plus que les éléments de calendrier
J'ai tenté de mettre des explications par ci par là
à vous de me dire si ça convient
ensuite faire quelques tests

cordialement
 

Pièces jointes

  • Berto suivi mains courantes 2018 - evol-V2.xlsx
    802.6 KB · Affichages: 24

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Evolution V2 en pj : une nouvelle feuille pour les calculs de courses et voyageurs
la feuille calendrier ne contient plus que les éléments de calendrier
J'ai tenté de mettre des explications par ci par là
à vous de me dire si ça convient
ensuite faire quelques tests

cordialement
Bonjour
Un grand merci à vous pour ce travail titanesque, il y a juste un probleme dans l'onglet Analyse par ligne lorsque je mets en haut a gauche par exemple Ligne 10, année 2018, mois tous dans le tableau à droite le % de voyageurs il y a une erreur de formule #N/A.
Sinon c'est vraiment top je regarde les explications car je n'ai pas encore lu.
Merci
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Evolution V2 en pj : une nouvelle feuille pour les calculs de courses et voyageurs
la feuille calendrier ne contient plus que les éléments de calendrier
J'ai tenté de mettre des explications par ci par là
à vous de me dire si ça convient
ensuite faire quelques tests

cordialement
Pourriez-vous intégrer les nouvelles lignes dans les menus déroulants je ne sais pas comment faire, lignes 7-8-9-12 Ligne Citadelle et aussi qu'elles apparaissent à partir de Septembre dans les graphiques ? est-ce possible d'avoir un petit commentaire pour savoir comment modifier cela ?
cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Pour éviter ces problemes j'ai supprimé tous les menus déroulants où j'en ai trouvé car c'était le fouillis.
Maintenant qu'on a deux périodes avec des lignes différentes c'est pire.
A quel endroit avez-vous besoin d'utiliser ces listes déroulantes ?
Pour qu'elles apparaissent à partir de septembre dans la graphique il suffira qu'il y ait des données
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Pour éviter ces problemes j'ai supprimé tous les menus déroulants où j'en ai trouvé car c'était le fouillis.
Maintenant qu'on a deux périodes avec des lignes différentes c'est pire.
A quel endroit avez-vous besoin d'utiliser ces listes déroulantes ?
Pour qu'elles apparaissent à partir de septembre dans la graphique il suffira qu'il y ait des données
J'ai juste besoin dans le tableau données Incidents. par contre pour les autres menus déroulants il faut les laisser comme les motifs et les conséquences.
Merci encore
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Pour éviter ces problemes j'ai supprimé tous les menus déroulants où j'en ai trouvé car c'était le fouillis.
Maintenant qu'on a deux périodes avec des lignes différentes c'est pire.
A quel endroit avez-vous besoin d'utiliser ces listes déroulantes ?
Pour qu'elles apparaissent à partir de septembre dans la graphique il suffira qu'il y ait des données
la liste déroulante est pratique lorsque je remplis le tableau données incidents.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Fait dans la pj : j'ai rendu les zones nommées dynamiques : vous n'avez qu'à ajouter des valeurs sous les listes actuelles et les liste déroulantes s'adaptent.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Berto suivi mains courantes 2018 - evol-V2.xlsx
    804.5 KB · Affichages: 30

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Fait dans la pj : j'ai rendu les zones nommées dynamiques : vous n'avez qu'à ajouter des valeurs sous les listes actuelles et les liste déroulantes s'adaptent.

Cordialement
Trop bien merci, par contre il y a toujours la formule qui fonctionne pas dans l'onglet Analyse par ligne lorsque je mets en haut a gauche par exemple Ligne 10, année 2018, mois tous dans le tableau à droite le % de voyageurs il y a une erreur de formule #N/A.
Merci encore et encore
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Grrrr je pensais l'avoir fait : en fait j'avais tout préparé mais pas adapté la formule qui doit prendre en compte la colonne N où j'ai préparé le total de tous les mois.

=SI(OU(ESTVIDE($A8);ESTVIDE(B$7));"";B8*INDEX('Courses et Voyageurs'!$B$93:$M$113;EQUIV('Analyse par ligne'!$B$3;'Courses et Voyageurs'!$A$93:$A$113;0);EQUIV('Analyse par ligne'!$B$5;'Courses et Voyageurs'!$B$92:$M$92;0))/$D$5)
=SI(OU(ESTVIDE($A8);ESTVIDE(B$7));"";B8*INDEX('Courses et Voyageurs'!$B$93:$N$113;EQUIV('Analyse par ligne'!$B$3;'Courses et Voyageurs'!$A$93:$A$113;0);EQUIV('Analyse par ligne'!$B$5;'Courses et Voyageurs'!$B$92:$N$92;0))/$D$5)


c'est fait dans la pj
 

Pièces jointes

  • Berto suivi mains courantes 2018 - evol-V2.xlsx
    804.3 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
639

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla