1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

tableau croisés dynamique avec mois

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par berto, 16 Mai 2018.

1. berto

berto XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Oui il sera différent comme sur la base du calendrier en fonction des périodes

2. Dugenou

Dugenou XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    très bien, donc on pourar remplacer le calcul (foireux) actuel du nb de voyageur par course

je vous prépare un fichier à completer

3. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Merci c’est super et est-ce possible que ce soit modifiable par exemple si je veux changer les tranches horaires ? Il faudra faire en sorte que cela s’intègre dans les graphiques dans celui motifs par ligne pour avoir le nombre de voyageur impactés par les motifs et ce par jour par mois par année en pouvant choisir la ligne ou bien toutes confondues
    Merci à vous

4. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    voir fichier joint : la liste des plages horaires est pilotée depuis la feuille liste motifs : les changements faits à cet endroit se répercutent dans les tableaux evoqués ci dessous et dans la liste déroulante de saisie des données incidents.
    Le nb de voyageur par tranche et par période semaine, dimanche etc est à compléter en colonnes U et suivantes de la feuille courses et voyageurs
    peut être je ferai une feuille courses et une feuille voyageurs si ça devient trop lourd visuellement (8 plages horaires x 6 périodes x 16 lignes ...)
    J'ai laissé 2 périodes janvier Aout et septembre décembre avec des lignes différentes.
    Je n'ai pas encore préparé le total des deux périodes.
    Si tout se passe bien, je pourrai calculer directement le nb de voyageur pour chaque incident entré dans le tableau,
    du coup les analyses derrières seront plus simples à gérer.
    Bon courage

Pièces jointes:

5. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Trop bien merci à vous. Par contre le % de courses impactées par motifs ne fonctionne pas dans l’onglet analyse des lignes.
    Serait-il possible de faire un graphique évolutif ( que je puisse faire un choix )par lignes, par jours, par mois, par année qui répertorie les motifs en fonction des tranches horaires ? Et un autre idem avec les motifs avec les tranches horaires mais avec le nombre de voyageurs ?
    Si c’est possible aussi de calculer le nombre de voyageurs impactés pour chaque motif ou conséquences et un autre pour toutes les lignes confondues, motifs et nombres de voyageurs impactés ?
    Je peux si jamais modifié les tranches horaires comme je souhaite sans soucis ?
    Encore un grand merci.

6. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour,
    Oui ça ne marche pas tant que vous ne me donnez pas de données pour reconstruire l'analyse.
    Comme je vous l'ai dit : la modification des tranches est à faire dans la première feuille où se trouvent toutes vos listes, j'ai prévu 4 tranches de plus si besoin.
    Cordialement

berto aime votre message.
  7. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour ok je remplis le tableau des tranches ce matin et je vous le fais parvenir pour les graphiques. Cordialement et merci encore

8. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour
    Voici le tableau rempli pour les tranches vacances et scolaire je n'ai pas les chiffres pour l'été.
    Serait-il possible de faire un graphique évolutif ( que je puisse faire un choix )par lignes, par jours, par mois, par année qui répertorie les motifs en fonction des tranches horaires ? Et un autre idem avec les motifs avec les tranches horaires mais avec le nombre de voyageurs ?
    Si c’est possible aussi de calculer le nombre de voyageurs impactés pour chaque motif ou conséquences et un autre pour toutes les lignes confondues, motifs et nombres de voyageurs impactés ?

Pièces jointes:

9. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Re,
    Voilà un premier jet : on peut maintenant calculer le nb de voyageurs pour chaque incident à condition d'avoir une plage horaire saisie pour chaque incident du tableau : j'ai mis n'importe quoi pour avoir des données et tester les formules.
    Du coup les graphiques deviennt très facile à faire puisqu'on a tous les éléments dans le même tableau.
    Pour le moment les résultats sont faux car on compte tous les voyageurs de la tranche horaire comme impactés par l'incident : il faut encore diviser par le nb de courses de la ligne sur la tranche horaire. Pour cela il faut avoir le nb de course par plage hoaraire.
    Idéalement : a-t-on besoin de différencier les jours de la semaine pour le nombre de courses ? Si on avait un tableau du nombre de courses par ligne et par plage horaire comme celui des voyageurs on pourrait le faire très facilement.

J'ai enlevé l'ancienne feuille analyse par ligne : on verra ce qu'il faut garder car je crois qu'on peut tout avoir avec ces nouvelles données.

Cordialement

Pièces jointes:

berto aime votre message.
  10. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Merci c'est vraiment mieux ainsi. Serait-il possible d'avoir le graphique % de courses impactées par les motifs par lignes et par jours ou mois ou années et un autre pour toutes les lignes confondues ? de même un graphique avec toutes les lignes confondues par mois sur l'année mais sur les conséquences ?exemple retard, et toutes les conséquences, course partielle et toutes les conséquences et ainsi de suite.
    C'est intérréssant votre remarque sur le tableau du nombre de courses par ligne et par plage horaire serait-il possible de le faire ? avec le graphique qui va avec ?
    merci encore

11. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Peut être faire un onglet analyse par lignes/tranches horaires ?

12. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Et garder comme dans la version 4 les graphiques analyse toutes lignes. Les formules dans le nombre de voyages et nombre de voyageurs fonctionne plus
    Merci et encore merci

13. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour
    Serait-il possible d'avoir le graphique % de courses impactées par les motifs par lignes et par jours ou mois ou années et un autre pour toutes les lignes confondues ? de même un graphique avec toutes les lignes confondues par mois sur l'année mais sur les conséquences ?exemple retard, et toutes les conséquences, course partielle et toutes les conséquences et ainsi de suite.
    C'est intérréssant votre remarque sur le tableau du nombre de courses par ligne et par plage horaire serait-il possible de le faire ? avec le graphique qui va avec ?
    Peut être faire un onglet analyse par lignes/tranches horaires ?
    Et garder comme dans la version 4 les graphiques analyse toutes lignes. Les formules dans le nombre de voyages et nombre de voyageurs fonctionne plus
    Ps Je vous joint le fichier

14. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Ci-joint le fichier et encore un grand merci à vous.

Pièces jointes:

15. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour,
    Dans la feuille analyse par ligne : nb de motifs par conséquence en tableau
    et graphique mensuel % de conséquences pour le choix d'un motif
    l'onglet analyse par ligne par tranche horaire existe déjà : vous pouvez choisir la ligne ou tous
    J'ai remis le nb de voyageurs dans la feuille analyse toutes lignes (c'est le chiffre pour l'année pour le moment)
    J'ai créé une feuille détail des courses dans laquelle il faudrait entrer le nb de course par ligne pour chaque plage horaire et pour chaque type de période. Quand vous aurez entré des données dans ce tableau on pourra faire le calcul complet des courses et des voyageurs.
    Cordialement

Pièces jointes:

16. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour
    Merci à vous pour tout.
    Est-ce possible de faire comme sur la version V4 ci-joint dans l'onglet analyse par ligne mettre en plus les 3 tableaux et 3 graphiques dans la derniere version V7 ci-joint sauf celui du bas à gauche.
    et également dans l'onglet analyse toutes lignes les 2 mêmes tableaux et graphiques de la V4 dans la V7 en plus de ceux existants ?
    Cordialement et encore un grand merci

Pièces jointes:

17. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour,
    Avec des valeurs entrées dans les courses par plage horaire ça devient assez facile
    Voici les graphiques remis comme dans la V4
    Cordialement

Pièces jointes:

18. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonsoir
    Un grand tres grand merci à vous.
    puis-je vous faire parvenir un fichier qui comprendra le calendrier de l'année prochaine ? c'est pour avoir un fichier déja prêt.
    Merci encore

19. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Une dernièere chose pourriez-vous me faire un tableau et un graphique par mois pour l'année pour toutes les lignes confondues les conséquences dans l'onglet analyse toutes lignes
    merci à vous

20. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour pour le tableau et le graphique par mois pour l’année pour toutes les lignes confondues sur les conséquences dans l’onglet analyse toutes lignes c’est sur le même principe que celui dans analyse toutes lignes en haut à gauche.
    Est-ce possible de faire également dans le même nglet un tableau et graphique comme sur le modèle du graphique en bas à gauche incidents par ligne total année mais pour les conséquences total par ligne sur l’annee par mois et un autre mais pour les motifs total par ligne sur l’année par mois ?
    Et enfin serait-il possible de me faire un petit explicatif de comment faire un graphique en sélectionnant je que je souhaite ?
    Encore un grand merci
    Cordialement

Chargement...
Discussions similaires - tableau croisés dynamique Forum Date
XL 2007 Tableaux Croisés Dynamiques : Réaliser des calculs Forum Excel 11 Mai 2017
ORDONNER LES ELEMENTS SE TROUVANT SUR UN SEGMENT DES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES Forum Excel 7 Octobre 2016
XL 2010 Excel Tableaux croisés dynamiques Forum Excel 24 Août 2016
Tableaux croisés dynamiques Forum Excel 5 Juillet 2016
Question sur les Tableaux croisés dynamique Forum Excel 23 Avril 2016

Partager cette page