Tableau croisé pour roulement d'agent

SphMeyer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voulais vous remercier en suivant les différentes discussions, vous m'avez permis d'atteindre ma résolution de rentrée ! j'ai fini par réussir à créer mon planning d'astreintes tout en prenant en compte les différentes spécificités et obligations des uns et des autres. Ceci dit en termes de présentation je trouve le tableau peu pratique et peu lisible.

J'ai donc essayé de créer des tableaux récap ou l'idée serait si à telle date de l'onglet 1 il est écrit sem pour un des agents alors mettre son nom dans la colonne de l'onglet récap.

Si l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne sur la voie à prendre ce serait vraiment génial !
 

Pièces jointes

  • roulement des perm V4.xlsx
    148.8 KB · Affichages: 33

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec decaler() en "D7"
Code:
=INDEX('Roulement général'!$A$13:$A$26;EQUIV("Sem";DECALER('Roulement général'!$B$10;3;EQUIV("S"&$A7;'Roulement général'!$C$10:$NB$10;0);14);0))
JHA
 

Pièces jointes

  • roulement des perm V4.xlsx
    149.5 KB · Affichages: 27

SphMeyer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour cette réponse, je vois qu'elle fonctionne mais je ne suis pas familière avec et je n'arrive pas à l'appliquer pour les we. Pourriez vous me décrire la logique en espérant que j'arrive à suivre ;) j'essaierai ainsi de l'appliquer en comprenant plutot qu'en vous copiant.

Par ailleurs, j'ai vu qu'une des ligne (ligne 37 onglet récap) était en rouge, souhaitiez vous me signaler une erreur ? Je ne la trouve pas.

Merci beaucoup !!
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint le tableau avec le "WE" des 2 groupes. Cela se complique un peu car il y a 2 personnes en "WE" chaque semaine.
Pour plus de compréhension, regarde ce que fait la formule en selectionnant onglet "Formules" dans le ruban et "évaluer la formule".

La ligne "rouge" est un mise en forme conditionnelle sur le numéro de semaine en cours.

JHA
 

Pièces jointes

  • roulement des perm V4 bis.xlsx
    151.4 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix