tableau comprant les données de deux autres tableaux

  • Initiateur de la discussion kuality stReet
  • Date de début
K

kuality stReet

Guest
salut a tous
je ne connaissais pas ce forum mais je suis contant de l'avoir trouvé ;-)

j'ai un petit probléme qui va surement paraitre super facile pour des utilisateurs experts sur excel:

j'ai deux tableaux; un présente des données prévisionnelles ( vente, resultat, cumul) sur trois mois ainsi qu'une colonne CUMUL; l'autre présente les memes données mais ce sont les données réelles;

mon probleme est que je dois présenter un tableau qui reprend les deux tableaux en présentant les écarts entre les données réelles et provisionelles ainsi que les cumuls avec toujours un suivi mois par mois

merci d'avance a ceux qui se pencheront sur ce probleme
 
K

kuality stReet

Guest
autant pour moi je vous joint les deux tableaux si ca peut aider quelqu'un, je vous réexplique mon probleme plus clairement:

j'aimerai pouvoir comparer ce qui avait été prévu avec ce qui s'est passé réellement. je doit connaitre les écarts entre le réel et le prévisionnel, dans un tableau en trois parties:

1 prévisionnel
2.réel
3 ecart entre réel et prévisionnel, avec un suivi mois pas mois comme les deux précedents tableaux avec toujours les ventes et le resultat cumulé
 

Pièces jointes

  • imprimstyle.xls
    15 KB · Affichages: 99
  • imprimstyle.xls
    15 KB · Affichages: 102
  • imprimstyle.xls
    15 KB · Affichages: 101
D

Doriane

Guest
Salut à toi!

Je me souviens avoir posé un problème similaire (en tout cas c'est le même principe).

Tu peux jetter un coup d'oeil à ce file si ça peut t'aider:

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_24490_24490.htm


sinon bon courage!
 
K

kuality stReet

Guest
merci beaucoup doriane mais la solution est certainement beaucoup plu ssimple lol j'ai eu peur en ouvrant le fichier du lien que tu m'a fais mais MERCI DEUX MILLE FOIS quand méme pour m'avoir donné un coup de pouce ;-)
 
M

Monique

Guest
Re,

C'est vrai qu'un TCD devrait rendre service.
Voici une autre présentation, tout un trimestre sur un seul tableau.
Mais je crois qu'il existe des règles pour la présentation d'un bilan, non ?
 

Pièces jointes

  • kuality_imprimstyle.zip
    2.8 KB · Affichages: 61
  • kuality_imprimstyle.zip
    2.8 KB · Affichages: 69
  • kuality_imprimstyle.zip
    2.8 KB · Affichages: 60
K

kuality stReet

Guest
monique il est magnifique ton tableau JE vais utiliser cette présentation!! ;-)
je remercies tous ceux qui ont accepté de me rendre un coup de pouce ca fait vraiment plaisir

ps monique je vais le presenter dans une de mes activités pour le bac alors j'esperes qu'il me portera chance ;-)
 
F

florence

Guest
bonjour
j'ai réalisé un tableau par mois avec fournisseurs et réglements par date et j'aimerai réalisé avec cette base un tableau qui reprend chaque fournisseur et le cumul des achats sur l'année
j'ai créé un code pour chaque fournisseur afin d'avoir une constente et finalement c'est cette constente qu'il faut aller rechercher sur tous les mois pour regrouper le ca.
je suis débutante et cela fait pas mal de we que je passe dessus sans résultat
merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll