Bonjour,
Tout d'abord je vous demanderai de garder en tête que je n'ai que des notions basiques en termes d'utilisation d'Excel. Ainsi les termes les plus simples possible seront fortement appréciés!
Voilà mon problème :
J'ai crée il y a peu, vite fait, un tableau sous Excel pour comparer plusieurs entrées, mais il s'avère que la liste commence à se remplir de plus en plus et je me suis dit qu'il était temps de créer un tableau plus propre.
Par conséquent j'aimerais me servir de ce tableau comme d'une base de donnée, et créer un deuxième tableau pour comparer des entrées de ladite base de donnée les unes avec les autres.
Ci-joint, mon tableau en l'état actuel.
Ce que je cherche à faire :
Un tableau utilisant les mêmes en-têtes, avec 5 lignes pour y mettre mes valeurs, choisies depuis les entrées de la base de données, une qui servira de valeur de référence, et 4 autres qui seront comparées à cette dernière.
J'aimerais pouvoir dans une colonne (et ce pour chaque ligne) sélectionner une catégorie d'objet (de la colonne CATEGORY), afin que les objets soient filtrés dans une deuxième colonne, où je pourrai choisir à son tour un objet (de la colonne NAME) correspondant à la catégorie choisie.
Autre question: En l'état actuelle ma Ligne 1 n'est pas inclue dans le tableau parce qu'elle se retrouvait triée avec le reste des valeurs lors d'un tri. J'aurais aimé savoir s'il est possible de figer la ligne dans le tableau lors des tris, afin qu'elle reste toujours en première ligne sans mettre la pagaille dans mes calculs de la colonne TOTAL. Je l'ai pour l'instant sortie du tableau et figée au dessus de l'en-tête mais pour une question de présentation j'aimerais bien qu'elle soit sous les en-têtes.
Merci d'avance pour vos réponses, et le temps que vous m'accordez.
Tout d'abord je vous demanderai de garder en tête que je n'ai que des notions basiques en termes d'utilisation d'Excel. Ainsi les termes les plus simples possible seront fortement appréciés!
Voilà mon problème :
J'ai crée il y a peu, vite fait, un tableau sous Excel pour comparer plusieurs entrées, mais il s'avère que la liste commence à se remplir de plus en plus et je me suis dit qu'il était temps de créer un tableau plus propre.
Par conséquent j'aimerais me servir de ce tableau comme d'une base de donnée, et créer un deuxième tableau pour comparer des entrées de ladite base de donnée les unes avec les autres.
Ci-joint, mon tableau en l'état actuel.
Ce que je cherche à faire :
Un tableau utilisant les mêmes en-têtes, avec 5 lignes pour y mettre mes valeurs, choisies depuis les entrées de la base de données, une qui servira de valeur de référence, et 4 autres qui seront comparées à cette dernière.
J'aimerais pouvoir dans une colonne (et ce pour chaque ligne) sélectionner une catégorie d'objet (de la colonne CATEGORY), afin que les objets soient filtrés dans une deuxième colonne, où je pourrai choisir à son tour un objet (de la colonne NAME) correspondant à la catégorie choisie.
Autre question: En l'état actuelle ma Ligne 1 n'est pas inclue dans le tableau parce qu'elle se retrouvait triée avec le reste des valeurs lors d'un tri. J'aurais aimé savoir s'il est possible de figer la ligne dans le tableau lors des tris, afin qu'elle reste toujours en première ligne sans mettre la pagaille dans mes calculs de la colonne TOTAL. Je l'ai pour l'instant sortie du tableau et figée au dessus de l'en-tête mais pour une question de présentation j'aimerais bien qu'elle soit sous les en-têtes.
Merci d'avance pour vos réponses, et le temps que vous m'accordez.