tableau CD : Inclure les nouveaux elements dans le filtre manuel

pipo2009

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Voila, j'ai un problème avec Excel 2007; lorsque j'utilise un tableau croisé dynamique et en filtrant les données, le filtre utilisé inclut toujours les nouvelles données saisies.

Je m'explique:
J’ai plusieurs colonnes dont une avec titre "équipements" et l'autre "date".
Dans le tableau croisé dynamique j'utilise le filtre "(vide) = cellule vide" pour déterminer les équipements dont la date correspondante est nulle "cellule vide".
Mais dés le moment où je tape une nouvelle date xx-xxx-xxxx dans la colonne correspondante, le filtre inclut cette date dans ses critères de filtrage.

Dans paramètres de champ (click right sur le champ) le filtre (INCLURE LES NOUVEAUX ÉLÉMENTS DANS LE FILTRE MANUEL) est activé mais masqué :-(.

SVP, quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance
 

pipo2009

XLDnaute Nouveau
Re : tableau CD : Inclure les nouveaux elements dans le filtre manuel

merci Bcharef pour ton aide, malheureusement ca ne repond pas vraiment a mes besoins.

Ci-joint une capture d'ecran des parametres du champ que je veux modifier.

filtre TCD.jpg

on voit bien que la case "inclure les nouveaux......." est activée mais masquée aussi.


est ce qu'il y aurait moyen de désactiver cette commande??


Salutations
 

lapaing

XLDnaute Nouveau
Re : tableau CD : Inclure les nouveaux elements dans le filtre manuel

Bonjour

quelqu un aurait il la solution a ce probleme et arriver enfin a decocher cette case "inclure les nouveaux......".
J ai mis en place un TCD pour recup des donnees de notre logiciel de gestion co afin d avoir un plannogramme et nous creeons regulierement de nouveaux produits et a chaque actualisation cela me rajoute donc tous les nouveaux produits a la suite ce qui cree une panique dans mes tableaux et je perds beaucoup de temps pour tout decocher.
Merci pour vos reponses
bonne journee
 

cyberFUTUR3

XLDnaute Nouveau
Re : tableau CD : Inclure les nouveaux elements dans le filtre manuel

Bonjour,

Désolé de remonter ce vieux sujet, mais je me dis que si je suis tombé dessus 4 ans après, je ne dois pas être le seul.
J'ai réussi à trouver une solution à ce problème: le fichier Excel était en format 97-2003, il suffisait de l’enregistrer au format Excel (dernière version) pour dégriser l'option "INCLURE LES NOUVEAUX ÉLÉMENTS DANS LE FILTRE MANUEL" et la rendre décochable.

En espérant que ça aide quelqu'un, même si c'est dans 4 ans... ^^
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau CD : Inclure les nouveaux elements dans le filtre manuel

Bonjour

Merci cyberFUTUR3 : utilisant 2010, je n'avais pas compris le sens de cette option qui n'est utile que sur des TCD déjà filtrés.

Tu as éclairé ma lanterne. Je te souhaite doublement la bienvenue ;).

Ce qui est curieux c'est que le demandeur utilisait 2007 : sans doute enregistrait-il en format xls.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG