XL 2016 Tableau cartes de placement du personnel

dede67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai commencé un tableau de placement du personnel que les chefs d'équipes pourront afficher sur un écran.
Sur celui-ci figurera le nom des machines (partie fixe) et de petites cartes ( format image ? ) qui pourront être glissées dans l'emplacement machine.
Il y a en tout 5 équipes et je souhaiterais une liste déroulante qui ferait apparaitre les cartes de chaque équipe sur le tableau principal.
J'aimerai également si possible un bouton ou autre qui efface toutes les cartes et ne garde que le tableau vierge.
J'ai beau chercher sur les forums et sur Youtube mais je ne trouve pas de solution.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Est-ce qu'on peut se permettre de faire une proposition?
Ici un planning hebdo avec le liste des machines à gauche. A la sélection d'une case, on peut choisir le nom d'un opérateur (liste en "cfg"). Un même opérateur ne peut pas être positionné sur 2 cases le même jour. La planification s'enregistre toute seule.
Voici une démo :
Demo_machines.gif

P
 

Pièces jointes

  • Planning_Machines.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 18

dede67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Est-ce qu'on peut se permettre de faire une proposition?
Ici un planning hebdo avec le liste des machines à gauche. A la sélection d'une case, on peut choisir le nom d'un opérateur (liste en "cfg"). Un même opérateur ne peut pas être positionné sur 2 cases le même jour. La planification s'enregistre toute seule.
La base est pas mal , mais je dois pouvoir afficher les cartes de placement tel que dans mon fichier . Peut-on la faire apparaitre en sélectionnant le nom dans la liste déroulante ?
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
20 K
HUXEL
H