Autres Tableau base de données excel 2007

Pollux281

XLDnaute Nouveau
bonjour, je viens vers vous car mes compétences informatiques sont limitées et j'ai atteints mes limites...

J'ai besoin de vos conseils: je suis en train de créer une base de données pour des tests de natation pour un établissement nautique.

Cette base de données contient plus de 6000 contacts... et elle est évolutive (car on y rentre de nouveaux contacts fréquemment OU on y insère de nouveaux test pour une personne déjà crée...)

Donc, comment faire une ligne "d'entrée de données" qui pourrait vérifier et "sortir" en même temps, les doublons (même NOM et Prénom).
Comment faire pour que cette ligne se vide une fois les données insérées, et reste sous les intitulés (pour ne pas allez la chercher à la fin du tableau?
Je vous joins mon tableau avec quelques noms factices :)
Je vous remercie par avance du temps que vous m'aurez accordé pour me lire, et essayer de résoudre mon soucis.
 

Pièces jointes

  • BASE exemple forum.xlsx
    270.8 KB · Affichages: 20

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Utilisez l'outil Formulaire :
1575290902298.png


1575291122793.png
 

Pollux281

XLDnaute Nouveau

Pièces jointes

  • BASE exemple forum.xlsx
    271.6 KB · Affichages: 10

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pollux281, Modeste geedee,

Voyez le fichier joint et ces 3 macros affectées aux 3 boutons :
VB:
Sub Ligne_2()
[A2:R2].Insert xlDown
[A2:R2].Interior.ColorIndex = 15 'gris
End Sub

Sub Filtrer()
ActiveSheet.UsedRange.AutoFilter 1, CStr([A2]) & "*"
End Sub

Sub OK()
With ActiveSheet
    If .FilterMode Then .ShowAllData 'si la feuille est filtrée
    .[A3:R3].AutoFill .[A2:R3], xlFillFormats 'enlève le gris
    .UsedRange.Resize(, 18).Sort .[A1], xlAscending, Header:=xlYes 'tri sur les noms
End With
End Sub
Cliquez sur les 3 boutons dans l'ordre pour créer une nouvelle ligne avec un nouveau nom.

J'espère que cette fois il ne vous faudra pas une semaine pour nous dire si ça vous convient.

A+
 

Pièces jointes

  • BASE exemple forum(1).xlsm
    265.2 KB · Affichages: 12

Pollux281

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Pollux281, Modeste geedee,

Voyez le fichier joint et ces 3 macros affectées aux 3 boutons :
VB:
Sub Ligne_2()
[A2:R2].Insert xlDown
[A2:R2].Interior.ColorIndex = 15 'gris
End Sub

Sub Filtrer()
ActiveSheet.UsedRange.AutoFilter 1, CStr([A2]) & "*"
End Sub

Sub OK()
With ActiveSheet
    If .FilterMode Then .ShowAllData 'si la feuille est filtrée
    .[A3:R3].AutoFill .[A2:R3], xlFillFormats 'enlève le gris
    .UsedRange.Resize(, 18).Sort .[A1], xlAscending, Header:=xlYes 'tri sur les noms
End With
End Sub
Cliquez sur les 3 boutons dans l'ordre pour créer une nouvelle ligne avec un nouveau nom.

J'espère que cette fois il ne vous faudra pas une semaine pour nous dire si ça vous convient.

A+
bonjour, alors, si j'ai bien compris, je dois copier et coller les macros si dessus dans vba? Je suis désolé d'être aussi long à la détente pour répondre et pour comprendre vos réponses... mais je vous promets que je fais au mieux dans les deux cas :)
 

Pollux281

XLDnaute Nouveau
super ! merci! ça me fait une bonne base de départ.
bon week-end!
bonjour Boisgontier!
Votre travail est vraiment top! j'ai voulu l'insérer dans ma base, et je viens juste de m'apercevoir qu'entre le userforme de l'accueil ( l'image du programme) et le userform qui ressort quand on clique sur formulaire, il manque tout le bandeau du bas avec les touches de validation d'ajout, de suppression ou de nouvelle entrée. Comme je ne voulais pas vous déranger, j'ai essayer de comprendre le programme, mais je n'ai pas encore le niveau pour faire évoluer celui ci et combler ses bugs...
Pourriez-vous m'aider?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne année 2020!!!!
cdlt Patrice
 

Pollux281

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Pgm générique qui permet:
-Une recherche par 6 combobox
-Une recherche intuitive par un TextBox multi-mots

Boisgontier
bonjour, j'espère que vous répondrez à mon message rapidement. j'ai bien progressé sur votre combobox. J'espère ne pas abuser en vous demandant comment faire pour modifier les textbox MNS, structure, et groupe en combobox. Je suis désolé de ne pas le faire moi-même mais je ne comprends pas tout votre code... entre le formulaire que l'on peut modifier dans vba et le formulaire final, je ne retrouve pas les combobox, textbox... A L'AIDE!!!!!
Merci d'avance pour tout!
Patrice
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
258

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly