XL 2016 tableau avec choix dates

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

J'ai un tableau qui récapitule le total de différentes colonnes de 25 feuilles,
pourriez vous svp regarder le fichier pour me dire si c'est possible de faire
un choix de date à date.
Je ne sais malheureusement pas faire, ni VBA, et pas trop initié aux formules
je vous explique sur le fichier ce que j'aimerais si c'est possible évidemment
Par avance merci
Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@sev31130
J'ai déjà vu cette pièce jointe
Pourquoi créer une nouvelle discussion?:eek:

NB: Je t'ai déjà indiqué comment retrouver ses propres discussions et comment faire un up pour réactualiser une question.
Et un fichier de 14Mo, c'est un trop gros pour un fichier exemple, non ?
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
ce n'est pas du fait que vous ayez vu cette pièce jointe que le sujet est le même
et je pensais que du fait que le sujet est complètement différent je devais et pouvais créer un nouveau sujet
je ne sais pas juger si cela est trop gros pour un fichier exemple mais je dois le joindre complet
merci d'essayer de me comprendre
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
je ne pouvais pas savoir que nous avions le droit à un seul sujet pour un seul et même fichier, si c'est le cas, je pense que depuis 10 ans je ne devrais avoir qu'un seul sujet et le remettre au goût du jour quand je ne sais pas, ou que je demande de l'aide
Par avance merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Désolé pour la méprise, mais si tu joignais un fichier avec un nom distinct pour chaque question, j'y verrais plus clair ;)
Mais je persiste à dire que 14Mo c'est beaucoup trop pour un fichier exemple qui doit seulement illustrer la question.

NB: Il ne s'agit pas de droit ou de devoir
Mais simplement de fluidité de lecture.
Tu peux quand tu créer une question mettre un lien vers les questions précédentes pour permettre d'appréhender le contexte.
Et la coutume est de joindre un fichier créé spécialement pour la question pour illustrer le problème, pas de joindre l'application entière en cours de développement.
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
C est pas grave, je ne dirais pas méprise, mais simplement "mémoire" du fichier, (je changerais le nom la prochaine fois ...promis et si tu me dis comment baisser le poids je ferais aussi ...promis)

quand au poids oui c'est important je le reconnais, mais si tu veux m'expliquer commet l'alleger et pouvoir avoir ce que j'ai besoin, je suis preneur pour ce jour et autres fois si il y a lieu.
Suis pas téu, mais ignorant
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
les dates sont sur les feuilles de 01:25 et sur la feuille ou il y a le tableau c'est le total des colonnes que je cite
ce que je voudrais c'est que l'on dise de calculer le total de chaque colonnes cités sur chaque feuille 01:25 et de le reporter de date xxxx à date yyyy
exemple:
nous voulons du 01/01/2016 au 12/12/2016 addition colonne AH 01:25 a reporter dans colonne C du tableau feuille 01 ligne 01 (07)- feuille 02 ligne 02 (08) etc....
et le calcul du % en se servant de la formule peut- ètre ?
idem pour pour colonne AJ et AL en colonne E et en colonne G du tableau
merci
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour

Est ce que vous pourriez me rectifier cette formule svp
en I 2 j'ai DATE 01/01/2017
en I3 j'ai DATE 10/11/2017
en I4 je tape =DATEDIF(I2,I3,"J")
j'ai un message d'erreur qui manque une '
est ce que vous pourriez me dire ce que je dois changer pour avoir la difference de jours entre deux dates
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 952
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP