Tableau Amortissement Dégressif

akbaa

XLDnaute Nouveau
:confused:

Salut, qui peut me donner une source pour faire un tableau d'amortissement dégressif (style prêt conso ou auto) ??

Merci d'avance ! :eek:


OK MERCI A TOUS J'AI MA REPONSE, Rapide, Super
 
Dernière édition:

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau Amortissement Dégressif

re
pour le remboursement d'emprunt, voici une proposition (fichier extrait de mon site perso où il y a quelques informations complémentaires)
 

Pièces jointes

  • remboursementemprunt.xls
    31 KB · Affichages: 3 977
  • remboursementemprunt.xls
    31 KB · Affichages: 4 145
  • remboursementemprunt.xls
    31 KB · Affichages: 4 160

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Amortissement Dégressif

Bonjour à tous,

Dixit, serais-tu comptable ? Un de plus ?

Sinon, parmi les sites partenaires de XLD (voir tout en bas de la page), il y a le site suivant : Calcul de Credit et Placement, information et simulation - cBanque avec un Forum.

Sur lequel on trouve, entre autre, un fichier Excel pour le calcul des échéanciers d'emprunt. Un fichier extra que j'ai adopté et que je recommande.

D'autres fichiers Excel sont également disponibles.

Félicitations au créateur de ce site.

@+
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau Amortissement Dégressif

bonjour Tibo, bonjour à tous,
et oui la technique reprend toujours le dessus ...
j'avais expliqué tout cela dans ma présentation lors de l'inscription mais je suis "tombé" dans le trou noir de la perte de données et je n'ai pas eu le courage de recommencer.
Alors tout ce qui touche la compta et la finance, j'aime et maintenant j'ai du temps libre ...
En conclusion, pour moi, un tableau amortissement dégressif ce n'est pas un tableau de remboursement d'emprunt ; ah! rigueur quand tu nous tiens.
à une autre occasion.
 

RP25

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Amortissement Dégressif

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de construire moi-même un tableau simplifié du même type que celui disponible sur cbanque, pour simuler un remboursement d'emprunt.

Seulement je voulais le faire avec les fonctions financières d'excel (2008 pour Mac) et le compte n'est pas bon...

J'utilise les fonctions ISPMT pour calculer les intérêts et PRINCPER pour le principal, mais quand je fais la somme des mensualités du remboursement principal je n'arrive pas au montant de l'emprunt.

Quelqu'un pourrait regarder mon fichier en pj pour me dire ce qui ne va pas SVP?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

RP
 

Pièces jointes

  • Remboursement d'emprunt.xls
    37.5 KB · Affichages: 916

ibrahim89

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Amortissement Dégressif

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe vraiment un tableau d'amortissement d'EMPRUNT hypothécaire à annuité DEGRESSIF sur excel car je ne suis pas parvenu à en dresser par mes propres moyen, si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissant.

Je vous remercie d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67