LibreOffice Calc Tableau absences élèves primaire

primairedoisneau

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je recherche un tableau de gestion de la fréquentation scolaire en primaire.
J'ai vu sur le forum une discussion ancienne (2014) et le tableau n'est plus accessible : https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-absence-ecole.214903/
Il s'agit d'un tableau avec la liste des élèves par classe et les demi-journées du mois. Les absences sont notées (Présent, Absent justifié, Absent injustifié).
Le but étant à la fin du mois de connaître les totaux pour chaque élève.

J'espère être clair.
Merci.
 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour primairedoisneau,

Il manque quelques informations notamment le nombre de niveaux, le nombre de classes, le nombre d'élèves par classe, le nombre d'élèves total, les nouveaux arrivants, les élèves radiés en cours d'année, les périodes de fermetures de l'école...

Imaginez vous avoir cent élèves, deux cent jours de cours, 100*400 = 40 000 cellules...

On peut optimiser en ne notant que les seules absences, vous en avez combien en moyenne? Je pense qu'on sera à moins de 1 000 demi-journées, quel serait l'intérêt d'un tableau comprenant 39 000 cellules vides...

Vous semblez utiliser LibreOffice Calc, disposez vous des listing des classes sous format .ods, dans l'affirmative il faudrait en partager une version expurgée des données d'identification (Nom, date de naissance, adresse...) à remplacer par un matricule spécifique à cet usage, le suivi mensuel des absences.

;)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390