Table de correspondance & Création de fichiers

osishame

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je dispose initialement d’un fichier mère avec 4 onglets :
- 1 onglet : Macro Dashboard comprenant mon bouton de « run » macro
- 1 onglet : Table comprenant une liste de noms de reportings à créer (colonne A) et une table de correspondance (colonne C, D et E)
- 1 onglet : BE brut avec un tableau de valeur et en colonne K une indication sur mon type de reporting
- 1 onglet : PY brut avec un tableau de valeur et en colonne B une indication sur mon type de reporting

Pour tous les noms de reportings à créer (Onglet « Table », Colonne 1 : AAA, BBB, CCC,… (Extensible)), je souhaiterais avoir la création d’1 nouveau fichier dans le même répertoire contenant 2 onglets (Noms des onglets : « BE » et « PY ») avec comme résultat dans chaque onglet:

- Onglet BE du nouveau fichier : Toutes les lignes de l’onglet « BE brut » (du fichier mère) ayant en colonne K une valeur correspondante au Report crée (table de correspondance dans l’onglet Table Colonne D)
. Création du reporting AAA: lignes " BE brut " ac type de reporting (col K)= « AAA – 2 » « AAA – 1 »
. Création du reporting BBB: lignes « BE brut » avec type de reporting en colonne K = BBB
. Ect…
- Onglet PY du nouveau fichier : Toutes les lignes de l’onglet « PY brut » (du fichier mère) ayant en colonne B une valeur correspondante au Report (table de correspondance dans l’onglet Table Colonne E)
. Création du reporting AAA: lignes « PY brut » ac type de reporting (col B)= « AAAA – X » « AAAA – Y »
.Ect…

Pour plus de transparence, j’ai mis dans le fichier mère le résultat attendu pour les onglets BE et PY du reporting « AAA »

Merci beaucoup pour votre aide

osi
 

Pièces jointes

  • Test (1) - BE- PY.xlsx
    73.8 KB · Affichages: 51

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Table de correspondance & Création de fichiers

Bonjour osishame,

Tester cette version (qui devrait être aussi compatible 2003).

J'avais utilisé la colonne ZZ1 comme zone de critères (pas de 2003 dispo quand j'ai construit le code). En 2003, cette colonne n'existe pas. J'ai remplacé ZZ1 par HH1.
 

Pièces jointes

  • Test (1) - BE- PY v3.xlsm
    89.2 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Table de correspondance & Création de fichiers

(Re)
Que dois-je changer si ma colonne Report est en fait en colonne A et non pas en colonne K?

Il n'y a rien à faire dans le code normalement. Il faut simplement que la colonne contenant le critère ait pour en-tête le mot "Report" (ceci indépendamment pour chacun des tableaux brut BE ou PY) et qu'aucun des autres en-têtes du tableau ne soit égal à "Report".
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16