Systéme de recherche rapide

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Le programme : http://cjoint.com/?cobawX7dnJ

Bonjour,

j'aimerais crée une célulle situé au dessus de la feuille "registre clients" nomé recherche...

dans cette céllule on y entre un nombre... (exemple 25)

et une fois qu'on valide le nombre en question, que sa aie directement à la ligne du nombre... (que la céllule active soit sur le n° voulu...)

Merci bcp de m'aidé.
 

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Re : Systéme de recherche rapide

quelqu'un saurais t'il m'aidé ?
j'ai un peux regardé sur le site car il y as pas que moi qui veux faire ce mode de rechercher, j'essaie de comprendre les code à faire, mais bon sa reste trop complex :confused:

vous savez m'aidez à crée mon mode recherche par NUMERO de clients (colonne X) et par nom (colonne D) svp ???

MERCI
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Systéme de recherche rapide

Bonjour nathan2202, bonjour au forum,

Je viens de regarder ton lien, ce n'est pas un fichier mais un ensemble de fichiers et dossiers impossible à ouvrir, même avec le convertisseur 2007....

Il faudrait revoir ton enregistrement, mais, et ne connaissant pas 2007, je ne vais pas pouvoir te guider.... Sinon, un enregistrement sous Format 2000-2003 pourra sans doute mieux aider à te répondre.

A te lire et bon week-end.

Jean-Pierre
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Systéme de recherche rapide

Bonsoir,
Si j'ai bien compris :confused:
En supposant que tu rentres le numéro dans la cellule G1
dans l'évènement de feuille, rajoute cette ligne :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[COLOR="Red"]If Target.Address = "$G$1" Then Cells(Target + 9, 1).Select[/COLOR]
Dim Inter As Variant
    Set Inter = Application.Intersect(Target, ShClients.Range("Q10:Q1009"))
    If Inter Is Nothing Then Exit Sub Else Liens
End Sub
 

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Re : Systéme de recherche rapide

Bonjour et merci,

je mais le code que tu ma donné dans visual basic, dans la page shclients(registre clients), je ferme, et quand je rentre un nombre dans g1 il me marque un message d'erreur et me renvoie dans le visual basic.

message erreur :
erreur de compilation, non ambigu detecté worksheet_change.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Systéme de recherche rapide

Bonjour,
tu as du remarqué que j'avais rajouté une ligne à ton code existant.
Il faut juste rajouter cette ligne et non pas copier tout le code et coller dans le code de la feuille, tu aurais alors 2 évènement Change, ce qui donne le message d'erreur que tu obtiens.
 

nathan2202

XLDnaute Nouveau
Re : Systéme de recherche rapide

Bonjour,
merci et desoler de n'avoir pas comprit mais sa marche et ces super pratique,
mais maintenant sais tu m'aidé pour crée le meme systéme mais cette fois en marquant le nom de famille du client... et qu'il aie automatiquement à la céllule....

car les clients sans abonement n'aurons eux pas de numéro atribué alors faudras les recherché rapidement via leur nom de famille...

Merci beaucoup de ton aide :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 859
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery