Système de chrono pour course 24h moto

doriandebudos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum je vais commencer par me présenter. Je me nomme Dorian, je suis actuellement étudiant en DUT GMP et je travail en parallèle pour un team moto d'endurance. J'ai pour projet de faire un petit logiciel excel permettant de rentrer les données de courses. Ce logiciel est bien avancé mais je souhaiterais y insérer un chrono afin de remplacer le chorno manuel par le chrono dans excel. Etant novice dans la programmation en VBA j'aurais besoin d'un peu d'aide car ma demande est assez précise.

Il faudrait que le chrono fonctionne de cette manière:

1) le chrono est sous la forme mm,ss,000.
2) Il possède un bouton START, STOP, voir un autre bouton pour la fonction 3.
3) Lors de l'appui sur le bouton START le chrono se met en marche et lorsque j'appui de nouveau sur START (ou un autre bouton crée auparavant) le temps chrono se met dans une cellule (A1 par exemple) et le chrono repars à zéro pour calculer le deuxième tour du pilote.
4) Ainsi de suite sur la course de 24h.

J'espère que mes explications sont assez claires et que tout ceci est faisable, mais mon niveau en programmation n'est pas au mieux pour ce genre de chose donc si une personne qualifiée peut m'aider ça sera avec grand plaisir.

Merci d'avance.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Système de chrono pour course 24h moto

Bonjour doriandebudos.



Un essai sommaire dans le classeur joint. Si ça peut donner des idées...​



ROGER2327
#6669


Mercredi 25 Merdre 140 (Apparition d’Ubu Roi - fête Suprême Seconde)
23 Prairial An CCXXI, 1,0318h - chèvrefeuille
2013-W24-2T02:28:34Z
 

Pièces jointes

  • Chronomètre.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 332
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Système de chrono pour course 24h moto

bonjour doriandebudos ,ROGER:)

une soluc.. en partant sur un user
possibilitée d'avoir temps inter dans user barre titre

recopie sur col1 en appuyant sur start