Autres synthétiser données

malvina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche en vain comment regrouper mes données...
J'ai un tableau avec mes chantiers par villes où j'indique ensuite mes heures etc... et j'aimerais ensuite avoir une synthèse des villes qui ont été citées parce que je peux avoir différents chantiers dans une même ville.
Exemple ci-joint du résultat que je cherche à avoir.
Si quelqu'un connaît la solution je suis prenante... :D

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10 KB · Affichages: 8

MFoxy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

En fonction de ta version Excel, je pencherais pour une analyse via power query et si non dispo dans ta version Ms Office, un tableau croisé dynamique.

Ces deux outils me semblent les mieux adapté et adaptable à la synthèse et analyse de données.

Bat
 

malvina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une solution par formule, les données de l'onglet "données" sont mis sous mode tableau.

JHA
Bonjour JHA, merci beaucoup ça m'a l'air pas mal. Par contre, je n'arrive pas à adapter la formule à mon réel tableau... Je ne suis pas très doué sur Excel :oops:
Est-ce qu'il y aurait moyen de m'expliquer la formule pour que je puisse l'adapter s'il vous plait ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

As-tu mis tes données sous mode tableau
sélectionner une cellule du tableau de l'onglet "données" puis, dans le ruban, insertion/tableau.
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[villes];EQUIV(0;INDEX(NB.SI($A$1:$A1;Tableau1[villes]););0));"")
Dans mon exemple, le tableau se nomme "Tableau1", tu peux le changer pour que ce soit plus compréhensible.
Sur la seconde feuille, il faut laisser une ligne au dessus de la première formule, dans mon exemple c'est "A1", si tu mets la formule en "D2" il faudra changer "A1" par "D1" (NB.SI($D$1:$D1;Tableau1[villes]);)

La formule EQUIV(0;INDEX(NB.SI($A$1:$A1;Tableau1[villes]););0)
recherche le premier "0" de la liste de la colonne ville de l'onglet "données" et donne la position puis la fonction index(plage,N° de ligne) renvoie la valeur suivant la position.

Si tu veux y voir plus clair, je te suggère d'utiliser "Evaluer la formule"
Tu te mets dans la cellule comprenant la formule et, dans le ruban, tu sélectionnes Formules/Evaluer la formule. Dans la fenêtre, tu cliques sur "evaluer" pour voir ce que fait la formule pas à pas.

JHA
 

malvina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

As-tu mis tes données sous mode tableau
sélectionner une cellule du tableau de l'onglet "données" puis, dans le ruban, insertion/tableau.
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[villes];EQUIV(0;INDEX(NB.SI($A$1:$A1;Tableau1[villes]););0));"")
Dans mon exemple, le tableau se nomme "Tableau1", tu peux le changer pour que ce soit plus compréhensible.
Sur la seconde feuille, il faut laisser une ligne au dessus de la première formule, dans mon exemple c'est "A1", si tu mets la formule en "D2" il faudra changer "A1" par "D1" (NB.SI($D$1:$D1;Tableau1[villes]);)

La formule EQUIV(0;INDEX(NB.SI($A$1:$A1;Tableau1[villes]););0)
recherche le premier "0" de la liste de la colonne ville de l'onglet "données" et donne la position puis la fonction index(plage,N° de ligne) renvoie la valeur suivant la position.

Si tu veux y voir plus clair, je te suggère d'utiliser "Evaluer la formule"
Tu te mets dans la cellule comprenant la formule et, dans le ruban, tu sélectionnes Formules/Evaluer la formule. Dans la fenêtre, tu cliques sur "evaluer" pour voir ce que fait la formule pas à pas.

JHA
C'est top ! Merci beaucoup :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz