XL 2010 Synthése tableau de données de plusieurs feuille excel

lutin1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, n'étant pas un pro en Excel, je viens requérir votre aide !

Je vous explique,

Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser une synthèse de données:

J'ai un classeur constitué de 5 feuilles, qui sont :

- Page de garde
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Bilan

Dans les feuilles jour 1,2 et 3, j'ai des tableaux avec des données, qui ont chacun une cotation, mis sous forme conditionnelle avec des valeurs, me donnant une couleur rouge, jaune, ou vert selon si le chiffre dans la cellule est grand ou pas.

J'aimerai que mon tableau de synthèse comprennes les valeurs MAX de chaque sports (max car il y a des doublons) en fonction des jours !

Ce qui ramène à avoir un tableau comme j'ai fait manuellement (fichier excel joint)

Pour les couleurs dans le tableau de synthèse, je peux remettre éventuellement sous forme conditionnelle, mais pour reprendre la valeur MAX de chaque sport, de chaque jour, et que cela soit automatisé en fonction du changement de données, je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.

Document excel exemple:
 

Pièces jointes

  • test feuil1.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 26

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une proposition en pièce jointe pour les formules (je ne me suis pas occupée des MFC).
Attention à conserver la même orthographe pour les intitulés. Ainsi pour le volley : dans tes tableaux par jour il y a un espace après le 4 et sur ta feuille Bilan, il n'y en avait pas. J'ai modifié pour obtenir le résultat.

A+
 

Pièces jointes

  • Bilan Max.xlsx
    15 KB · Affichages: 35

lutin1

XLDnaute Nouveau
Bonjour Shakki,

Merci pour la modification et pour ta proposition qui est je dois dire est, génial !

J'ai quand même une petite question pour toi si possible :).

Comment as-tu fait pour incorporer les feuilles dans ta formules, car je ne les vois nuls pars, car si je veux rajouter une Feuil (Jour 4), sachant que le tableau sera au même endroit, comment-faire pour que celle-ci rentre en compte ?

De même pour une cellule, si je veux rajouter un "sport" (5. Danse) par exemple, comment dois-je faire ?

Merci beaucoup en tout cas, tu assures !
 
Dernière édition:

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


En fait c'est la fonction Indirect qui va chercher le nom de l'onglet. Cette fonction permet d'utiliser des références vers des cellules ou des feuilles. Ce qui la rend dynamique.

Ainsi si en E15, tu as le nom de l'onglet Jour 1

=INDIRECT("'"&$E15&"'!D6") se traduit simplement par ='Jour 1'!D6.

Il suffit donc de changer la valeur de E15 pour aller chercher le résultat d'un autre onglet.

Tu peux donc rajouter autant d'onglets que tu veux. Tu écris Jour 4 en ligne 18, etc et tu tires les formules vers le bas. L'essentiel est de conserver la même structure sur tous tes onglets Jour.

Si tu veux rajouter un autre sport, tu crées une nouvelle colonne avec le même intitulé. En admettant que cela augmente aussi ton nombre de lignes dans tes tableaux source, il faut aussi alors agrandir la plage de la formule matricielle.

Dans le nouveau fichier, j'ai fait aller les plages de calcul jusqu'à la ligne 70 (dans la formule D6: D70 et G6:G70). Si tu as besoin de plus de lignes, modifie en conséquence et valide la formule mar Ctrl Maj Shift

A+
 

Pièces jointes

  • Bilan Max.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
262
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 084
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87