Synthèse des données présentes dans des onglets... qui n'existent pas encore

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le FORUM,
Je réalise actuellement un fichier qui sera utilisé par une équipe mobile de soins palliatifs. Après un gros coup de main du forum, j'ai réussi à faire en sorte d'avoir un onglet "général" permettant de saisir l’ensemble des patients pris en charge. Lorsqu'on clique sur le nom de famille, un onglet spécifique pour le patient est créé à partir d'un modèle (masqué). Tous les patients ont donc le même onglet avec les informations au même endroit.
Ce que je souhaiterais faire maintenant, c'est pouvoir réaliser une synthèse des données de chacun de ces onglets créé en temps réel. Je sais écrire des formules ou faire des tableaux de toute sorte.... mais seulement à partir de données fixes, ici mes données ne sont pas encore saisie. Aujourd'hui je peut prendre en charge 5 patients et demain en avoir 10.
Dans cet onglet "synthèse" je voudrais par exemple recensé le nombre total de déplacement, le nombre total d'intervention (physique ou téléphonique) la durée totale des interventions... etc.
Est-ce possible ?
Je vous joins mon fichier avec 3 onglet créés
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Essai - EMASP2.xlsm
    739.3 KB · Affichages: 74

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse des données présentes dans des onglets... qui n'existent pas encore

Bonjour Tahititin,

Dans la feuille SYNTHESE mettez une macro Worksheet_Activate.

Dans laquelle vous passerez en revue toutes les feuilles des patients.

Cela ne pose guère de problème, il y a de nombreux exemples sur le forum.

A+
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Re : Synthèse des données présentes dans des onglets... qui n'existent pas encore

Merci Job75,
Je ne vois pas bien comment je peux m'en sortir. je ne suis pas non plus une lumière en VBA il faut dire. En fait je voudrais pouvoir synthétiser les données de chaque onglets patient de S7 à W34 et pouvoir en faire des graphiques dans l'onglet synthèse. Je dois passer par un onglet "data" ?
D'avance merci
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Re : Synthèse des données présentes dans des onglets... qui n'existent pas encore

Désolé d'insister mais l'équipe mobile de SP doit être opérationnelle à compter de début septembre !!! mes essais sont toujours non concluants...
Merci d'avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse des données présentes dans des onglets... qui n'existent pas encore

Bonjour Tahititin,

Il faudrait peut-être mettre un peu la main à la pâte non ? Par exemple :

- remplir les feuilles des patients avec les données à traiter

- préparer dans la feuille SYNTHESE les tableaux récapitulatifs.

- mettre un peu d'ordre dans cette feuille, pour l'instant c'est plein de graphiques dans tous les sens.

Si vous êtes flemmard, nous aussi.

A+
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Re : Synthèse des données présentes dans des onglets... qui n'existent pas encore

L'onglet synthèse doit rester tel qu'il est avec les "graphiques dans tous les sens" (merci de dénigrer le travail des personnes qui y ont passé du temps) dont les données sont issus de l'onglet "GENERAL"... Ceci nous est imposé pas les organismes de tutelle. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé la question de l'onglet intermédiaire "data" pour colliger les données des onglets "patient". C'est là que rien ne va plus puisque ma macro Worksheet_Activate va également chercher les infos de la feuille synthèse ainsi que celles des onglets masqués.
Effectivement je n'ai pas vos compétences et vos connaissances en VBA mais de là a dire que je suis un flemmard !
Je pensais que ce forum était un forum d'entre-aide composé de personnes calées certes mais respectueuses, visiblement je me suis trompé.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse des données présentes dans des onglets... qui n'existent pas encore

Re,

flemmard n'est pas du tout une critique, sur XLD nous le sommes tous un peu.

En tout cas moi le premier.

Mais si vous voulez vraiment de l'aide mettez-y du vôtre.

A+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse des données présentes dans des onglets... qui n'existent pas encore

Bonjour, salut Gérard,
Je pensais que ce forum était un forum d'entre-aide composé de personnes calées certes mais respectueuses, visiblement je me suis trompé.
C'est comme tu le dis un forum d'entraide dont tu as déjà apparemment bénéficié puisque ce fichier comporte une macro que tu es apparemment incapable de faire puisque tu précises toi-même que ton niveau en VBA est bas.

Mais il y a une différence entre aider ponctuellement quelqu'un et lui faire le travail.

Tu postes un fichier comportant plusieurs onglets (dont un caché !) : comment veux-tu que les personnes susceptibles de t'aider y comprennent quelque chose ?

En plus tu précises que ton fichier doit être opérationnel début septembre...

Il y a visiblement un décalage entre ton attente et le but de ce forum : le but est de t'aider à faire toi-même les choses. Cela demande du temps et ne peut se faire en quelques jours. Or toi tu attends du "clé en main".

On peut peut-être t'aider si l'on comprends ce que tu attends (et là je n'ai pas compris).

Mets-toi à la place de quelqu'un qui ouvre ton fichier pour la 1ère fois : comment peut-il savoir ce que tu attends concrètement ? Prends au moins la peine de noter manuellement dans un onglet les résultats attendus.
A+
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Re : Synthèse des données présentes dans des onglets... qui n'existent pas encore

Quelqu'un d'autre pour m'enfoncer encore un peu plus ????
Merci pour votre belle intervention david84. Il est vrai que j'aurai pu faire un copier-coller de mon tout premier post qui me paraissait clair sur un onglet du fichier... C'est vrai... Mais n'ayant pas de retour, je ne pouvais pas non plus deviner que je n'étais pas clair. Bref, je ne vous importunerai plus, c'est promis.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16