Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Est-il possible en vba de retourner des valeurs filtrées qu'auraient pu renvoyer un Tableau croisé dynamique ?

Dans l'exemple joint, 2 onglets.
Sur l'onglet "Données" :
Un tableau, qui par ligne, renvoi un nombre d'heures effectuées par une personne à une date donnée.

Je cherche à automatiser certaines vérifications comme le dépassement des 35h hebdomadaires,...
Ces vérifications sont, dans le fichier exemple, reprisent sur l'onglet "Synthèse". J'ai saisi "à la main" les résultats des vérifications souhaitées.

La plupart de ces vérifications peuvent être faites via des tableaux croisés dynamiques, mais je me demandais s'il n'y avait pas possibilité de "simuler" ces TCD via VBA, et de retourner la synthèse..

Je précise avoir également posté cette demande sur un autre forum, sans succès pour l'instant.
En espérant avoir été clair,
Merci par avance !
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 60
  • Essai.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 69
  • Essai.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 62

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?

Bonjour à tous,

Un essai par TCD et cette MeFC (sous XL 2013...):

Capture.1.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture.1.png
    Capture.1.png
    11.7 KB · Affichages: 113
  • Capture.1.png
    Capture.1.png
    11.7 KB · Affichages: 113
  • JC TCD et MeFC.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 64

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?

Bonsoir JCGL, bonsoir le forum,
Merci beaucoup de ton intérêt,
Ton fichier est remarquable, et je pense qu'il pourra aisément me servir en d'autres occasions.
Mais cela ne correspond pas tout à fait à mes besoins dans ce cas. Je pense avoir été un peu brouillon dans mes explications :
En fait, je cherche (si cela est possible), par Vba, à avoir une synthèse proche de ce qui est présenté dans mon exemple initial, c'est à dire affichant uniquement les "soucis" rencontrés (sur les critères). Auparavant, je lançais plusieurs TCD, un par onglet, avec un filtrage automatique des critères dès "activation" de l'onglet.
Je me demandais si on pouvait déclarer des TCD en VBA (en "variable"?), sans les afficher, les filtrer toujours par vba en variable, et afficher ensuite la synthèse, sans du coup afficher aucun TCD directement.
De plus, petit détail, mon critère sur les dépassements des 10h correspond en fait à la même personne sur une même date, et non un même type de jour (dans l'exemple, Robert Smith travaille 12h (2x 6h) le dimanche 17 (sur 2 lignes).
Et il me reste le soucis de la mise en évidence du dépassement des 6 jours consécutifs, que je ne vois pas comment faire...
Ce que je n'ai pas précisé et qui peut être utile, c'est que l'identifiant est unique pour une personne donnée, on peut s'en servir (car il peut arriver que j'ai 2 personnes différentes avec le même nom de famille).

J'espère avoir été clair, j'avoue que j'en doute un peu...
En tout cas, merci déjà pour le 1er fichier et l'intérêt porté.

Cordialement,
Kiriko
 

Yvouille

XLDnaute Nouveau
Re : Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?

Salut Kiriko,

Je t'ai répondu sur l'autre Forum Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? : Excel - VBA

Sur cet autre Forum, je t'avais justement demandé de ne pas poster des deux côtés à la fois, afin qu'on ne soit pas deux à travailler sur le même projet, donc l'un dans le vide :-(((((

Cordialement.
 
Dernière édition:

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ?

Bonjour à tous, bonjour Yvouille !

Effectivement, je n'ai pas édité mon message sur l'autre forum pour préciser que j'avais fais un double post.
Mes excuses pour cela !
Merci encore à toi,
Merci également à JCGL pour ton aide plus qu'appréciée,
Nous pouvons effectivement clore ce fil sur ce forum,

Cordialement,
 

Discussions similaires