synthèse de données qui vont chercher dans des tables différentes, sans TCD svp

mathieudu31

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Je cherche une solution pour remplir mon tableau de synthèse

Je ne peux pas utiliser de TCD car je dois additionner plusieurs données ensemble dans le même tableau

En gros, je cherche une formule qui va me chercher le code produit sur la bonne zone ...

Je vous remercie de votre aide !

Mathieu
 

Pièces jointes

  • POUR XLD.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 54

natorp

XLDnaute Accro
Re : synthèse de données qui vont chercher dans des tables différentes, sans TCD svp

Bjr Mathieu

Ben oui ce n'est pas très clair, pouvez-vous mettre en couleur ce que vous attendez dans la feuille "synthèse" ?

Cordialement, Gérard
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse de données qui vont chercher dans des tables différentes, sans TCD svp

Bonjour,

pas clair pour moi non plus...
on voit ZONE1 et 2 mais pas famille 1 ou 2....
un peu d'explication arrangerait les choses :)

Mets en couleurs les chiffres du tableau ZONE et le total que tu souhaites en feuille2 dans la même couleur :)


ps: éviter les fusions de cellules quitte à recopier X fois la même choses (ZONE1 par exemple) !

P.
 
Dernière édition:

mathieudu31

XLDnaute Nouveau
Re : synthèse de données qui vont chercher dans des tables différentes, sans TCD svp

Bonjour

Effectivement en re-regardant le fichier je comprends !!!!! Dans ma tête c'était clair !!! Désolé !

;)

j'ai essayé d'expliquer un peu mieux, mais en gros :
j'ai besoin de regrouper mes "totaux période" (colonne F) en fonction de mes CP (codes produits colonne B) et en fonction de mes zones géographiques (1 2 3 etc etc).

J'avais fait un TCD mais je suis limité car j'ai besoin de faire des sous totaux et à priori pas possible avec le TCD (en fait la forme m'est un peu imposé par ma boite pour faciliter la le'cture des tableaux d'indicateurs !)

J'espère être plus clair ...

Merci

Mathieu
 

Pièces jointes

  • POUR XLD v plus clair j espere .xlsx
    15.4 KB · Affichages: 44

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse de données qui vont chercher dans des tables différentes, sans TCD svp

re,

si on filtre la feuilles données sur ID CP.1 et CP.2 et ZONE1 on a pas 21.845 dans la colonne F ...
 

Pièces jointes

  • POUR XLD v plus clair j espere .xlsx
    26.3 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

mathieudu31

XLDnaute Nouveau
Re : synthèse de données qui vont chercher dans des tables différentes, sans TCD svp

Bonjour

Merci de vos réponses, nous n'obtenons pas 21845 mais 10 780 (ce qui colle à mon calcul). Les 21845 correspondent aux CP 1 à 6 ... Donc tout est normal ... par contre ... je n'y comprends rien à cette fonction "filtre personnalisé" le tout associé à sous total ... le 9 c'est pour la somme j'imagine ...

C'est possible d'avoir une petite explication ???

Suis vraiment nul , désolé!
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse de données qui vont chercher dans des tables différentes, sans TCD svp

re,

le 9 oui ça fait partie de la fontion sous.total, comme tu l'as constaté :)
le filtré personnalisé en 2003/2007 et autres permets de prendre 3 zones:
1- la base où se trouvent les données "brutes"
2- la zone de critère(s)
3- la zone d'extraction
Les titres de chacune des zones doivent être strictement identiques :)
Il y a des tas d'exemples sur le net , en voici un bon exemple:

Les filtres avancés ou élaborés dans Excel

.
 

mathieudu31

XLDnaute Nouveau
Re : synthèse de données qui vont chercher dans des tables différentes, sans TCD svp

slt

Merci de ce tutoriel !

Je bosse ça cet AM et si je beugue, je ne manquerai pas de revenir!!

En tout cas, une nouvelle fois, merci à la communauté !!!!
 

mathieudu31

XLDnaute Nouveau
Re : synthèse de données qui vont chercher dans des tables différentes, sans TCD svp

Bonjour

Malgré des heures et des heures je n'avance pas...

Je suis désolé mais j'ai vu plusieurs solutions sans succès : des solutions avec "sommeprod" ou index, mais je dois être vraiment nul en Excel car je ne trouve pas LA bonne solution ...

J'essaie de me ré-expliquer :

J'ai un tableau (voir exemple) avec une colonne de lieu, une colonne de code produit et une colonne de prise de commande. Je veux faire apparaitre dans un tableau de synthèse la somme des prises de commande par code produit et par lieu ... ça me parait pas insurmontable.

J'y arrive avec un TCD, mais vu que j'ai plusieurs sources avec des formes différentes et besoin d'assembler les mêmes données, un TCD ne convient pas. J'ai besoin de LA bonne formule ...

Quelqu'un pour m'aider???

J'ai remis le fichier joint ...
 

Pièces jointes

  • exemple recherché .xlsx
    11.2 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87