synthèse de données avec une base de données sur un onglet et un tableau [RESOLU]

Thomaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

je parcours les forums et autres tutoriels Excel (vidéos, etc.) mais je ne trouve pas la solution à ma question, et je viens donc consulter la communauté des pros de l'Excel et du VBA.

la solution peut vous paraître simple mais je rencontre des difficultés. En fichier joint, vous trouverez un tableur reprenant :
- en onglet 1, une synthèse
- en onglet 2, la base données avec des trains (origines/destinations avec horaires).

Mon souhait serait d'indiquer sur le tableau de l'onglet 1, 3 critères :
- une date,
- une origine (via une liste déroulante)
- une destination (via liste déroulante).

Par une formule (magique), de retrouver les différents trains de la journée donnée au départ d'une destination choisie.
Petite difficulté supplémentaire, je ne souhaite pas modifier la base de données.

J'ai essayé par des bribes de rechercheV et d'indirect, je me suis renseigné sur index et equiv mais je ne parviens pas à rendre la formule fonctionnelle...

Je vous remercie par avance de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:

Chris401

XLDnaute Accro
Re : synthèse de données avec une base de données sur un onglet et un tableau sur un

Bonjour à tous

JHA j'avais préparé la même réponse que toi.
Sa demande ne retourne qu'un résultat dans le tableau d'origine car il n'a qu'un train au départ de VSG à destination d'ACH le 01/12/16 - J'ai testé en ajoutant une ligne et elle s'affiche bien.

Cordialement
Chris
 

Thomaz

XLDnaute Nouveau
Re : synthèse de données avec une base de données sur un onglet et un tableau sur un

Bonjour JHA et Chris,

Merci à vous pour votre rapidité et efficacité !

Rien à dire, mis à part MERCI ! c'est impeccable !

C'est de haute voltige, je regarde les formules, j'essaie de comprendre tant bien que mal :confused:, mais ce n'est pas de mon niveau...

Félicitations JHA. ;)

En vous souhaitant un très bon Dimanche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345