Synthèse de données d'un tableau dans un 2nd tableau

Nplayer76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je m'en remets une nouvelle fois au savoir de ce forum.

Je vais essayer d'expliquer clairement mon cas de figure.
Un 1er tableau me permet de recenser tous les documents reçus concernant des dossiers (docs type A ou type B). Une ligne est créée pour chaque document reçu.
Un 2e tableau recense les infos pour chaque dossier, en indiquant le dernier doc type A reçu, et le dernier doc type B reçu. Une ligne est créée par dossier.

Jusqu'ici je remplis ces 2 tableaux manuellement, je souhaiterai désormais automatiser le 2e tableau.
J'ai essayé de passer par la fonction RECHERCHEV, mais celle-ci prend le 1er résultat trouvé, et non le dernier. De plus elle ne fait pas le distinguo si le document reçu est de type A ou de type B.
J'ai essayé de passer alors par une macro, mais je n'ai pas encore trouvé de solution viable.

Si quelqu'un souhaiterai éclairer ma lanterne, je lui serai très reconnaissant.
Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demandez des précisions.
Pour illustrer mon propos je joins un exemple des 2 tableaux.

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 37

Nplayer76

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,

Merci de la réponse rapide, ca marche nikel, sauf pour les données textuelles. Je n'arrive pas à rendre la fonction MAX viable pour des données texte.
Autre petite chose, je n'arrive pas à afficher un texte en cas de donnée nulle, ça me met forcément 0. J'ai essayé en mettant le texte en réponse fausse à la fonction "SI", mais ça ne marche pas. Désolé, je ne maîtrise pas du tout les formules matricielles.
 

Nplayer76

XLDnaute Nouveau
Ci-joint un exemple.
Les colonnes "Avis" restent vides.

Par contre dans le dossier exemple les cases vierges restent vides, alors que dans mon document de travail ca affiche "0". Le fait que les tableaux ne sont pas sur la même feuille vient-il de là ?
 

Pièces jointes

  • Exemple 2.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 26

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re

Avec le max la valeur du fichier exemple est bien de 0 je suis allé dans le menu fichier fichier => option => option avancée et dans le sous menu "option d'affichage de la feuille de calcul" décocher "afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.

autrement pour travaillé sur du textuel voir fichier joint par formule matricielle.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple 2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa