XL 2013 synchroniser plusieurs fichiers en 1 seul dans différents onglets

Fredooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, dans le cadre une gestion financière entre différent participant je souhaiterai créer un fichier Excel dont seul moi aurai l'accès qui regrouperai les données d'autres fichier excel.

En gros j'ai mon fichier "Général" qui possède les onglets "Com" ; "Events" ; "Partenariat"...
J'aimerai avoir d'autres fichiers Excel se nommant "Com" ; "Event"; ... qui serai accessible à d'autres personnes.

Et moi à l'aide d'une commande VBA lors de l'ouverture du fichier "Général" je synchronise les différents fichiers dans les onglets correspondants.

De cette façon, mon fichier "Général" s'actualise en permanence, et je peux ainsi voir les modifications apporté sur les différents fichiers.

J'espère avoir été suffisamment clair dans ma demande.

Je vous remercie d'avance.
 

Fredooooo

XLDnaute Nouveau
Re : synchroniser plusieurs fichiers en 1 seul dans différents onglets

S j'ai bien compris avec cette option de liaisons il faut dans mon cas que je mette cette formule sur l'ensemble des cellules de ma feuille (en fait sur chaque fichier Com, Event ou autres il y aura des formules et des données qui vont s'ajouter au fur à mesure).

Pour être plus clair, l'ensemble de ces fichiers constitue une gestion financiere suivant différent secteur (Com, events et autres) j'utilise des formulaires VBA dans chaque fichiers pour ajouter des dépenses, recettes et autres. Ces formulaires seront utiliser par d'autres personnes. Et moi seul aurai accès au fichier "Général" contenant des onglet correspondant aux fichiers de chaque secteurs ce qui me permet de regrouper l'ensemble de la compta sur mon fichier. Mais comme tout va évoluer, l'option d'une formule dans une cellule me parait être trop "lourd". J'aimerai trouver une solution vraiment de liens entre le fichier et l'onglet correspondant.

Merci quand même de votre réponse, en espérant avoir été plus clair et précis sur ce que j'aimerai faire.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : synchroniser plusieurs fichiers en 1 seul dans différents onglets

euh, cette formule
seulement dans ton fichier general sur les onglets com,events,....
en vba tu pourras aussi, la mise à jour se fera à chaque activation de la macro. Avec ces formules, ce serait instantané
çà reste mon point de vue ...
 

Fredooooo

XLDnaute Nouveau
Re : synchroniser plusieurs fichiers en 1 seul dans différents onglets

Je comprends bien oui que ces formules sont dans le fichiers général, mais du coup pour chaque onglet je dois mettre cette formule dans toutes les cellules de l'onglet du coup, n'est ce pas?
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : synchroniser plusieurs fichiers en 1 seul dans différents onglets

Bonjour,

Pour ce type de problématique, je préconise l'utilisation de PALO (outil gratuit de Jedox). Tu crées ta base de données que tu stockes sur ton PC ou sur un serveur de ta boîte. Tu crées un formulaire de saisie Excel pour chacun de tes collaborateurs concernés. Ce formulaire alimente ta base de données et toi, tu as accès à l’ensemble des données pour ta compta, ton reporting et tes tableaux de bord via une interface Excel.
Pré-requis :
Excel 2007, 2010, 2013 ou 2016
Modélisation rigoureuse de ta(tes) tables et recensement précis des besoins
Les droits d'admin pour installer PALO sur tous les postes concernés (compter 5 mn pour l'installation/poste)
Pouvoir utiliser l'adresse IP de ta machine ou de celle faisant office de serveur pour une utilisation en réseau

Une petite doc ici :

Si cette solution t’intéresse, je mets le lien de téléchargement sur ce fil.

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T