symbole diamètre

autrepapou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment insérer le symbole "diamètre" dans une cellule excel ?

Merci.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : symbole diamètre

Bonjour autre papou et Bienvenue sur le forum,

Essaies avec, la touche TAB renfoncée et tu saisies 0216 et tu valides.

A te lire

Jean-Pierre

Suite à l'intervention de l'ami Tibo que je remercie, Lire ALT et non TAB, pas réveillé ou encore endorrmi.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : symbole diamètre

Re,

Mais non pas bête,

Tu maintiens la touche ALT et sur le pavé numérique tu saisies 0216, sans rien relacher, ensuite c'est bon...

Curieux le 157 qui donnes une petit carré, fonctionne aussi...

Allez, tu nous dis que c'est bon, on attend.
 

julesvernes

XLDnaute Junior
Re : symbole diamètre

hello les gens du forum

je me demandais s'il n'étais pas possible d'avoir une liste avec les codes pour insérer les caractères spéciaux


merci les gens !

bon alors je vais montrer l exemple :

Par exemple des flèches :

pour une flèche vers le haut :touche ALT
+24 ou +30

pour une flèche vers le bas : touche ALT
+25ou +31

VOILA C EST UN DEBUT !!!
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : symbole diamètre

Bonsoir le fil,

Dans une cellule a1 tu saisies 1, une autre 2, tu selectionnes les deux et tu tires jusqu'à 256..... et dans la cellule d'à côté, en b1... =CAR(A1) que tu tires vers le bas.

Ensuite sur cette colonne B, et une C, et une autre encore D... etc... tu selectionnes les caractère Wingding, Wingding2, Wingding3, Webdings, MT Extra, les Monotypes si tu en as, Marlett et d'autres encore. Je ne l'ai pas toutes en têtes, d'autant que cela peut dépendre aussi de ton PC.

Certaines polices n'étant plus distribuées pour des raisons de licences...

Voilà.
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : symbole diamètre

Bonsoir à tous et aux autres.

Autrepapou, je suis dans la même situation que toi : Alt + 0216 n'a aucun effet !

J'utilisais, auparavant Ctrl + Alt + code ASCII pour avoir le caractère correspondant. Mais là, ça coince : mauvais affichage.



Une piste peut-être maintenant :

sur le clavier de mon portable, j’ai, en bleu*, les touches Fn, VerrNum, puis les chiffres et signes opératoires toujours en bleu et en troisième position (par exemple le 0 avec le ? et la ,).

En tapant sur Fn puis, tout en gardant cette touche appuyée, sur la touche VerrNum, je transforme le clavier : ce sont les inscriptions bleues qui sont privilégiées.
Donc, en tapant sur la touche Alt puis, tout en gardant cette touche appuyée, sur 0, 2 , 1 et 6 j’ai mon Ø.

Une autre piste :
On peut encore saisir la formule = CAR(216) avec concaténation de sous chaînes éventuellement (par exemple : = CAR(216) &" : "& A1 & " mm").

Une dernière piste :
En réalité je fais plus simple, je passe par : Insertion, caractères spéciaux …


* la couleur n'a d'intérêt que pour retrouver facilement ces touches spéciales.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : symbole diamètre

Bonjour le forum :),
Un petit outil très pratique pour chercher des sigles ou des caractères spéciaux :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Table des caractères
Bon WE à tous :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet