svp un peu d'aide pour un gestionnaire de stock et facture

dark-angel

XLDnaute Nouveau
gestionnaire de stock et facture

bonjour j'essaye de rapprocher un logiciel de gestion d'entreprise au plus proche de mes besoins, mais n'ayant pas des connaissances exceptionnelles en excel, quelques petit problèmes se posent a moi.
Par exemple, j'ai deux pages, une qui répertorie mon stock et une deuxième qui correspond a la facture que je vais imprimer.
Je voudrais que quand j'ajoute un produit sur la facture, la quatité du stock diminue.
Pour plus de renseignement me contacter en MP, car je ne peux faire parvenir le fichier par le forum (taille tp grosse)
En l'attente d'une répose, merci.
 
Dernière édition:

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : svp un peu d'aide pour un gestionnaire de stock et facture

bonjour et bienvenue sur le forum,
oui, un classeur exemple est indispensable et une analyse un peu plus poussée également.
par exemple : quand doit avoir lieu la sortie de stock ? dès la saisie de la ligne sur la facture ou après validation de la facture ; la 2è solution paraît meilleure pour permettre des corrections intermédiaires mais quel est ton besoin réel ?
ps : je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "j'essaye de rapprocher un logiciel de gestion d'entreprise au plus proche de mes besoins"
 

dark-angel

XLDnaute Nouveau
Re : svp un peu d'aide pour un gestionnaire de stock et facture

pr répondre aux questions, j'essaye d'adapter un fichier déjà créer, et oué jpense que valider a la fin de la facture c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé
Mais ça m'aide pas toujours, lol, je vois toujours pas comment faire le décompte

p.s. je peux vous envoyer ce que j'ai déjà fais si vous me laissez votre adresse mail
 
Dernière édition:

dark-angel

XLDnaute Nouveau
Re : svp un peu d'aide pour un gestionnaire de stock et facture

voila mon fichier de base j'aimeré ke kan je mette la quantité sur la facture elle diminue ds les stock
 

Pièces jointes

  • facture.zip
    15.4 KB · Affichages: 70
  • facture.zip
    15.4 KB · Affichages: 69
  • facture.zip
    15.4 KB · Affichages: 74

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : svp un peu d'aide pour un gestionnaire de stock et facture

bonjour

Avec le fichier, c'est plus facile et le fichier modifié que je te propose en retour.
 

Pièces jointes

  • facture_dark.zip
    19.8 KB · Affichages: 109
  • facture_dark.zip
    19.8 KB · Affichages: 110
  • facture_dark.zip
    19.8 KB · Affichages: 105

dark-angel

XLDnaute Nouveau
Re : svp un peu d'aide pour un gestionnaire de stock et facture

Voila ce que g fé mé y a des bug (genre bouon quitter, mise du stock ds la listbox) si kkun pouvé m'aider a finir merci
 

Pièces jointes

  • facture.zip
    29.1 KB · Affichages: 63
  • facture.zip
    29.1 KB · Affichages: 58
  • facture.zip
    29.1 KB · Affichages: 61

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : svp un peu d'aide pour un gestionnaire de stock et facture

bonsoir,

ton fichier en retour, avec les corrections que j'ai pu apporter.

Ta listebox avait été mal créée et il faut mettre le nom que tu as attribué aux feuilles.

il manque des modules pour certaines fonctions.
 

Pièces jointes

  • facture_dark.zip
    29.4 KB · Affichages: 106
  • facture_dark.zip
    29.4 KB · Affichages: 98
  • facture_dark.zip
    29.4 KB · Affichages: 101

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita