XL 2019 svp aider moi; message alerte rupture de stock et enregistrer sous

tanmyirt

XLDnaute Nouveau
je veux qu'on saisir un nombre dans quantité feuille "bon de livraison" qui n'existe pas dans le feuille "stock"; un message affiche automatiquement dans la cellule A21 "bon de livraison".
si possible code vba pour enregistrer sous la 1er page on gardant la mise en forme dans nouveau classeur. merci
 

Pièces jointes

  • gestion de stock.xlsm
    235.2 KB · Affichages: 20
Dernière édition:
Solution
Hello tous
J'ai du mal à suivre . . .
Enregistrer 1er page . . . en principe on n'envoie pas un fichier Excel mais un PDF
Chose qui est réalisée dans mon bouton rouge sur Bon de Commande
Attention enregistrer le fichier avant de cliquer sur le bouton rouge car le PDF est enregistré dans le même dossier.
Attention aussi j'ai remarqué qu'il y avait un espace en début de PIRELLI dans Stock tout doit être identique, il y en a peut être d'autres.
Je suis contents car ta macro chiffrelettre c'est moi qui l'ai écrite, enfin presque car c'est mon père
qui l'a réalisée en 1978 mais Excel n'existait pas encore. J'ai donc tout remanier hihi
Bruno

goube

XLDnaute Impliqué
Re,

Modification de la plage des noms
la plage de PRIXTOYO afin d'avoir la totalité des colonnes et l'utilisation de la formule INDIRECT dans la formule de la colonne D
VB:
=SIERREUR(SI(B24="";"";RECHERCHEV(B24;INDIRECT("PRIX"&A24);3;FAUX));"")
au lieu de
Code:
=SI(B25="";"";RECHERCHEV(B25;SI(A25="TOYO";PRIXTOYO;SI(A25="PIRELLI";PRIXPIRELLI;SI(A25="LASSA";PRIXTLASSA;SI(A25="GOODYEAR";PRIXGOODYEAR;SI(A25="DUNLOP";PRIXDUNLOP;SI(A25="MATADOR";PRIXMATADOR;SI(A25="GENERAL";PRIXGENERAL;SI(A25="MICHELIN";PRIXMICHELIN;SI(A25="PETLASS";PRIXPETLASS;SI(A25="KELLY";PRIXKELLY;SI(A25="DOUBLESTAR";PRIXDOUBLESTAR;PRIXCHAMBREALAIR)))))))))));3;FAUX))

la plage de stocktoyo pour avoir le stock de la feuille stock (colonne G au lieu de I)

Ces modifs sont à faire pour tous les tableaux, dans la mesure où cette proposition te convient.

Rajout d'une colonne cachée (F) pour avoir le stock restant après validation de la quantité dans la feuille bon de livraison.

MFC pour faire ressortir les lignes où le stock est insuffisant.

Cordialement.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour encore à tous,
La macro mets en plus le prix et le montant et vérifie la Qte dispo
Bruno
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lig, col, n
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Range(Target.Address), Range("C24:C36")) Is Nothing Then
lig = Target.Row
If Cells(lig, 2) = "" Then Exit Sub
With Feuil3
col = Application.Match(Cells(lig, 1), .[A1:ZZ1], 0)
n = Application.VLookup(Cells(lig, 2), .Range(.Cells(2, col), .Cells(500, col + 7)), 7, False)
px = Application.VLookup(Cells(lig, 2), .Range(.Cells(2, col), .Cells(500, col + 7)), 3, False)
Application.EnableEvents = False
Cells(lig, 4) = px: Cells(lig, 5) = px * Target.Value
Application.EnableEvents = True
If Target.Value > n Then
Target.Select
MsgBox "Le stock est seulement de : " & n, vbExclamation, "STOCK INSUFFISANT"
End If
End With
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • gestion de stock.xlsm
    236.6 KB · Affichages: 11

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Tanmyirt,

Je n'ai pas de solution, seulement une piste :

quand ça va sur la ligne jaune, met ton curseur de souris juste au-dessus d'un « lig »
et attend une petite seconde : ça va afficher la valeur de lig ; tu sauras donc sur
quelle ligne de la feuille de calcul ça plante.

donc par exemple, si tu as vu 200, va sur ta feuille de calcul, en ligne 200, et vérifie
les données de cette ligne : l'une d'elle (ou plus) doit être non conforme et causer
ton erreur #13 d'incompatibilité de type.

à part ça, je n'ai rien d'autre à proposer ; bonne chance ! ;)


soan
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Hello tous
J'ai du mal à suivre . . .
Enregistrer 1er page . . . en principe on n'envoie pas un fichier Excel mais un PDF
Chose qui est réalisée dans mon bouton rouge sur Bon de Commande
Attention enregistrer le fichier avant de cliquer sur le bouton rouge car le PDF est enregistré dans le même dossier.
Attention aussi j'ai remarqué qu'il y avait un espace en début de PIRELLI dans Stock tout doit être identique, il y en a peut être d'autres.
Je suis contents car ta macro chiffrelettre c'est moi qui l'ai écrite, enfin presque car c'est mon père
qui l'a réalisée en 1978 mais Excel n'existait pas encore. J'ai donc tout remanier hihi
Bruno
 

Pièces jointes

  • gestion de stock.xlsm
    236.7 KB · Affichages: 13

tanmyirt

XLDnaute Nouveau
Hello tous
J'ai du mal à suivre . . .
Enregistrer 1er page . . . en principe on n'envoie pas un fichier Excel mais un PDF
Chose qui est réalisée dans mon bouton rouge sur Bon de Commande
Attention enregistrer le fichier avant de cliquer sur le bouton rouge car le PDF est enregistré dans le même dossier.
Attention aussi j'ai remarqué qu'il y avait un espace en début de PIRELLI dans Stock tout doit être identique, il y en a peut être d'autres.
Je suis contents car ta macro chiffrelettre c'est moi qui l'ai écrite, enfin presque car c'est mon père
qui l'a réalisée en 1978 mais Excel n'existait pas encore. J'ai donc tout remanier hihi
Bruno
Merci beaucoup pour tous vos efforts; macro chiffrelettre il m'aide beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou