Suzuki gsxf

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
site "SUZUKI GSXF" quasi fini, me revoilà

Bonsoir à tous,


Certains ont dû remarquer que ces derniers mois je venais moins souvent aider les "questionneurs" (voir plus du tout).

Tout simplement parce que le défi "répondre aux questions d'Excelnaute" me laissait sur ma faim.

J'avais besoin de plus grands défis. J'ai appris le "html", le "CSS", le "PHP" et j'ai essayé de créer un site!

J'ai choisi le thème : "SUZUKI GSXF" (il s'agit de motos ;)). Ce site parle de :
-> la SUZUKI GSXF 600
-> la SUZUKI GSXF 650
-> la SUZUKI GSXF 750
-> la SUZUKI GSXF 1250 (appelé aussi GSX 1250FA)

Il est presque prêt, voici en avant première son pré-lancement : http://www.suzuki-gsxf.com

Pour être informé de la mise en ligne du site complet, laissez votre mail ici et/ou devenez FAN de cette page.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à le visiter que moi j'ai eu à le faire.

La création du site touchant à sa fin, comme vous l'avez surement constaté, je participe de nouveau sur le forum "Excel-Download", essayant dans la mesure de mes moyens d'aider les "questionneurs".

Donc re-bonjour les "répondeurs", re-bonjour les "questionneurs".

A+
 
Dernière édition:

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Suzuki gsxf

Bonjour Excel-lent. :)

Joli ton site !
Comme j'aurai sûrement envie de m'y (re)mettre un jour, juste une question : quelle application as-tu utilisée pour créer ton site ?

Où est-ce un truc tout fait à l'avance qu'on trouve sur internet et qu'on adapte à sa sauce ?
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Suzuki gsxf

13GIBE59 à dit:
quelle application as-tu utilisée pour créer ton site

Une application? Pour faire quoi? Une sorte de logiciel qui fait ton site? Un peu comme l'enregistreur de macro d'Excel qui fait la macro pour toi?

Ou Publisher qui te permet de faire des tracts, menus, carte de noël?

J'en ai juste entendu parlé, je ne sais même pas comment cela fonctionne! Ni les différentes applications existante.

Cette solution ne m'emballai pas du tout. Je préférais apprendre à programmer. C'est plus compliqué c'est vrai, mais tu as vraiment les coudés franche et peut faire TOUT ce que tu veux. Il n'y a pas de limite.

C'est pourquoi j'ai préféré procéder ainsi :
-> j'ai téléchargé "Notepad++" : une sorte de logiciel "bloc note" amélioré. (basique mais vraiment très pratique).
-> j'ai appris le langage html et css grâce à ce site très bien fait. Pour me faire la main, j'ai fais un site brouillon.
-> une fois les bases acquises, j'ai fait un site basique pour une copine (sympa mais avec qu'une page).

Puis je me suis attelé à la création de mon site :
-> j'ai cherché un design sympa tout fait (libre de droit).
-> puis j'ai remanié entièrement le design, pour que le style me plaise à 100% et convienne aux exigences de mon site (même si le style ne ressemble plus beaucoup au modèle d'origine, c'est quand même plus facile que de partir d'une page blanche).
-> puis j'ai réfléchis à l'architecture du site, l'enchainement des pages, leurs classements.
-> puis j'ai travaillé sur le contenu.

J'ai continué à apprendre la programmation au fur et à mesure de mes besoins. A un moment, j'ai dû faire un formulaire (pour la page contact), le php était nécessaire, donc j'ai appris le php.

Voici comment j'ai procédé.

N'ayant pas compris à 100% ta question, j'espère que j'y ai répondu?

Bonne soirée
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Suzuki gsxf

Bonjour à tous,

Cela fais moins de deux semaines que ma page Facebook : SUZUKI-GSXF est sortie et déjà presque 40 FANS.

La date tant attendu : la sortie du site SUZUKI-GSXF : http://www.suzuki-gsxf.com approche à grand pas.

Il n'est pas trop tard pour devenir Fan de la page Facebook et ainsi être l'un des premiers à visiter le site.

Vous y trouverais plus de 40 pages d'informations sur les SUZUKI GSXF et tout ce qui tourne autour : fonds d'écrans de GSXF, Petites Annonces de GSXF, ...

A bientôt
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Suzuki gsxf

Excuse moi, j'ai zappé ton message.

Oui : une idée de site en tête (le même que j'avais créé avec Frontpage en 2000 et qui a disparu avec mon ordi portable dans le cambriolage :( dont j'ai été victime...)

Seulement moi, je le ferai avec une application (pas envie -pas le temps-de me mettre au html).
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Suzuki gsxf

Bonsoir 13GIBE59,

Le temps? Pour apprendre le Html et le CSS? Si comme moi tu vas sur "le site du zéro", tu lis un chapitre ou deux par soir, fais les exercices.

En une semaine est demi tu es d'attaque pour faire ton site!

Mais je te comprend. Devoir repartir de presque zéro. C'est déjà suffisamment énervant, alors s'il faut en plus apprendre la programmation.

Alors? Cette idée de site, c'est quoi? Où en étais-tu?

Bon courage à toi.

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Suzuki gsxf

Bonsoir Excel-lent, Jean-Bernard,

Pas très simple l'inscription sur ton site.

Jeté à chaque fois.... Refus du mot de passe....

Pas grave je ne suis pas moto, mon fils si... il a même la belle jaune....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Suzuki gsxf

Bonsoir Jean-Pierre,

Un mot de passe? Sur le site?

Si tu vas sur le site

Dans la zone de droite "Mail", il suffit juste de renseigner son adresse e-mail, il n'y a aucun mot de passe.

Dans la zone de gauche "Facebook", pour pouvoir y aller, il faut avoir au préalable un compte sur Facebook.

Si tu n'as pas de compte sur Facebook, il faut d'abord créer un profil (chose qui normalement il te propose) : sa bug parfois, je te l'accorde, mais malheureusement je n'ai aucun pouvoir sur cette élément, ormis cliquer sur le bouton "rafraichir"...

Une astuce pour éviter le problème :
-> se connecter sur Facebook avec son compte, ou le créer en cliquant ici

-> puis seulement après, aller sur ma page Facebook : "suzuki-gsxf"

-> puis après tu pourras devenir FAN et/ou partager l'adresse avec ton fils par exemple.

Si tu n'y arrives toujours pas, dis moi les manipulations que tu fais et l'endroit où cela bug, je verrais si je peux y remédier.

Sa moto est jaune, j'en déduit donc qu'il a une GSXF 600? C'est sa première moto? Sinon il avait quoi avant?

En tout cas, si je ne me suis pas trompé sur le modèle de sa moto, le site et la page Facebook devrait lui plaire.

Bon WE
 

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam