XL 2010 surveillance réseau

lafrot

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai besoin de faire en Excel VBA, une surveillance réseau, qui sonne le PC via les HP quand une page est imprimer sur une imprimante réseau.
Je développe :
C'est pour une caserne de pompier, le logiciel de gestion de l'alerte à changé. Une faille, non corrigeable par le logiciel de gestion de l'alerte fait qu'à certain moment, le stationnaire n'a pas son bip qui sonne quand une intervention tombe...
La seul chose qui fonctionne à chaque départ, est une imprimante réseau qui édite la feuille de départ.
Pourquoi en Excel VBA ?
Tout simplement parce que nous n'avons pas de droit administrateur sur les PC du réseau...

Donc, je cherche une méthode pour surveiller l'IP de l'imprimante réseau, et quand on l'appel (ca ne peut être qu'une impression) Je fait sonner les HP du PC qui a le fichier Excel d'ouvert...

C'est tordu, mais très important pour nous...

Avez vous des idées ?

(Par obligation de réserve, je ne peux communiquer quel centre nous sommes, et le logiciel de gestion de l'alerte)

Merci !
 

lafrot

XLDnaute Nouveau
J'ai vu ton deuxième lien, j'ai failli tomber de ma chaise :eek: je ne métrise pas du tout powershell (enfin jamais mis le nez dedans)
je suis en train de gratter ton dernier lien.
L'UAC n'est pas forcément utilisé
E c'est surtout ceci que peut-être il faut creuser
Ce lien n'existe plus
Il y a un détail certainement important : L'imprimante à surveiller n'est pas installé sur le PC qui aura la surveillance :confused:.
 

lafrot

XLDnaute Nouveau
Ton dernier lien est excellent !
Code:
PRINTER_STATUS_PRINTING = & H400
En revanche le fait de poser la question a l'imprimante et puis fermer la question m'inquiète. Faudrait pas que je bombarde le réseau. Mais je gratte cette excellente piste
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Quand tu auras fini de gratter, n'oublie de poster ton code sur le forum histoire d'aider d'autres pompiers tombés dans la Faille*;)

Bonsoir,
C'est pour une caserne de pompier, le logiciel de gestion de l'alerte à changé. Une faille, non corrigeable par le logiciel de gestion de l'alerte fait qu'à certain moment, le stationnaire n'a pas son bip qui sonne quand une intervention tombe...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa