XL 2010 surligner dates dans excel

delf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis débutante à l'utilisation de excel et souhaiterais surlignés de différentes couleurs des dates en fonction de la date du jour: en vert 2 mois avant échéance, en orange 1 mois et en rouge lorsque la date est dépassée d'un jour.
En PJ un fichier excel où j'ai entrepris des tests de mise en forme conditionnelle dans la colonne H mais sans sucés !!!

De plus si c'est possible je souhaiterais également avoir une alerte à l'ouverture du fichier pour dire que "AAA" est dépassée de 2 jours et que "DUPOND" est à faire dans 2 mois et "MAURICE" dans 1 mois.

Merci par avance de l'aide apportée.
delf
 

Pièces jointes

  • tests matrice.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour

Tu as
  • appliqué sur des colonnes entières, ce qui est déconseillé (ralentit Excel) : fait un tableau ainsi toute nouvelle ligne suivra et tu évites ce qui est en G1...
  • pas précisé la cellule à comparer avec le date : du coup ta formule est entre "" donc un texte
  • compliqué inutilement la formule et utilisé maintenant() au lieu de aujourd'hui()
J'ai utilisé "cellules qui contiennent", simplifié la formule et ordonner les règles pour éviter le entre... et ...

Pour le message auto, il faut programmer...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu as
  • appliqué sur des colonnes entières, ce qui est déconseillé (ralentit Excel) : fait un tableau ainsi toute nouvelle ligne suivra et tu évites ce qui est en G1...
  • pas précisé la cellule à comparer avec le date : du coup ta formule est entre "" donc un texte
  • compliqué inutilement la formule et utilisé maintenant() au lieu de aujourd'hui()
J'ai utilisé "cellules qui contiennent", simplifié la formule et ordonner les règles pour éviter le entre... et ...

Pour le message auto, il faut programmer...
 

Pièces jointes

  • MFC_3dates.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

delf

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tu as
  • appliqué sur des colonnes entières, ce qui est déconseillé (ralentit Excel) : fait un tableau ainsi toute nouvelle ligne suivra et tu évites ce qui est en G1...
  • pas précisé la cellule à comparer avec le date : du coup ta formule est entre "" donc un texte
  • compliqué inutilement la formule et utilisé maintenant au lieu de aujourd'hui()
J'ai utilisé "cellules qui contiennent", simplifié la formule et ordonner les règles pour éviter le entre... et ...

Pour le message auto, il faut programmer...



Merci Chris
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali