Microsoft 365 Sur une même ligne, je recherche les N° de colonne pour les cellules de même valeur

midimic

XLDnaute Junior
Bonjour, je travaille pour des jardiniers. J'ai un tableau excel à double entrée avec les associations des plantes. Je souhaiterais pour une plante donnée obtenir les différentes associations possibles. Par exemple, pour de l'ail je peux associer toutes les plantes situées dans des cases de couleur verte et éviter toutes les plantes dans les cases de couleur rouge. Je n'ai pas réussi avec mes modestes connaissances à réaliser cette recherche. Merci de votre aide; ci joint tableau initial
 

Pièces jointes

  • tableau-association test.xlsx
    542.2 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour à tous,

Excel est un tableur et donc est fait pour travailler surtout avec des nombres, un peu avec des lettres, mais pas avec des couleurs. Je remplacerai ces couleurs par des lettres genre rouge=Non, vert= oui; bleu= Possible, et a partir de la tu peux trier (sans vba)

exemple :

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour midimic,
un essai dans le fichier ci-joint si j'ai bien compris la question.
utilisation :
-de VBA pour identifier les cellules de couleur (le fichier est remis en xlsm)
-d'un tableau Excel pour ton tableau d'origine
-de Powerquery pour dépivoter
-de mise en forme conditionnelle pour remettre les couleurs sur la liste (feuille Liste)
 

Pièces jointes

  • tableau-association test.xlsm
    593 KB · Affichages: 8

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Excel est un tableur et donc est fait pour travailler surtout avec des nombres, un peu avec des lettres, mais pas avec des couleurs. Je remplacerai ces couleurs par des lettres genre rouge=Non, vert= oui; bleu= Possible, et a partir de la tu peux trier (sans vba)

exemple :
 

Pièces jointes

  • tableau-association test(1).xlsx
    548.3 KB · Affichages: 8

midimic

XLDnaute Junior
Grand merci à DJIDJI59430. C'est exactement ce que je souhaite obtenir. Au départ, j'avais affecté des valeurs 1, 2 et 3 aux cases colorées mais l'écrire en toutes lettres est encore mieux.
Encore merci à MP59 qui m'a aidé aussi.
Bravo à tous les deux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 813
Membres
102 989
dernier inscrit
Denver76