XL 2010 Supression et rajout conducteurs

samirall2510

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai un fichier qu'on m'a remis pour le suivi de conducteurs.
Par contre, à chaque fois que je supprime un conducteur partis, cela met toutes les cellules de gauche en erreur.
Pareil, pour la création de nouveaux conducteurs, l'insertion de colonnes ne changent pas les formules.
Est il possible de faire un code VBA ou une macro pour la création ou la suppression de conducteurs ?
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • PDV.xlsx
    441.7 KB · Affichages: 16

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour samirall2510, bienvenue sur XLD,

Pour la suppression de conducteurs voyez le fichier joint et cette macro dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
Set c = [T:XFD].Find("#REF!", , xlFormulas, xlPart, xlByColumns)
If Not c Is Nothing Then c.EntireColumn.Delete
End Sub
Testez en supprimant par exemple les colonnes AF:AH (BRAHIM).

Pour l'ajout de conducteurs c'est trop compliqué, le plus simple est d'ajouter des colonnes et les formules où il faut à partir de la colonne T.

A+
 

Pièces jointes

  • PDV(1).xlsm
    277 KB · Affichages: 3

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Samirall2510, Job75 ;)

L'utilisation VBA parait difficile vu le "montage". En tout cas ça prendrait beaucoup de temps.

Un essai en utilisant la structure actuelle du tableau, les formules présentes et avec lesquelles vous avez l'habitude de travailler mais en utilisant des INDIRECT.
En effet, les formules viennent "travailler" sur 1 à 3 colonnes à chaque fois et elles sont simples, on pourrait donc utiliser cette "simplicité" pour rechercher les informations dans les colonnes correspondantes avec un pivot (chaque chauffeur commence avec une seule colonne : T pour le premier, W pour le second...).

Au passage, on voir déjà dans votre tableau que certaines colonnes avaient été masquées pour les chauffeurs.
Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais c'est bien emmer... pour les formules de votre fichier de départ quand effectivement vous vous posez la question de suppresssion / rajout. :p

xl-ment
 

Pièces jointes

  • PDV.xlsm
    886 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV