Supression de lignes - Tableau Filtré

Plarger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma question pourra vous paraître bénine mais je bloque et ne parviens pas à trouver de sujet similaire sur Internet

Lorsque j'attribue un filtre à un tableau Excel, et que je souhaite supprimer une ligne, le message suivant apparaît :

"(Erreur 1004 : ) Impossible de déplacer les cellules d'une plage ou d'un tableau filtré"...
Si je suis sur VBA

Je suis alors contraint à écrire "zz" dans une des cases de chaque ligne que je souhaite supprimer, retirer le filtre, effectuer une recherche ensuite de chaque ligne avec un "zz" pour les supprimer une par une... C'est vraiment pas commode :/

C'est général sur tous les fichiers auquels j'ai touchés, je me demande si ce n'est pas une option ou quoi, mais je ne parviens pas a trouver de solution...

Merci d'avance

Paul
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression de lignes - Tableau Filtré

Bonjour, Plarger, Staple1600 :), le Forum,

... et que je souhaite supprimer une ligne...

Avec ce code, placé dans le module de l'onglet, un double clic dans une cellule supprime la ligne d’appartenance :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Application.DisplayAlerts = False
    Cancel = True
    Target.EntireRow.Delete
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub

A bientôt :)
 

Plarger

XLDnaute Nouveau
Re : Supression de lignes - Tableau Filtré

Fausse alerte... Je suis un peu trop fatigué, forcément si je teste sans filtrer le tableau ca marche pas

Du coup ca ne fonctionne pas, voila ce que j'ai mis :

Sub Supprimer()
Ref = Cells(ActiveCell.Row, 1)
Nature = Cells(9, ActiveCell.Column)
Modif = ActiveCell.Value
Sheets("Historique ").Select
Application.Goto Range("A10"), True
Rows(10).Insert
Rows(10).AutoFit
Cells(10, 1) = Ref
Cells(10, 7) = "Suppression"
Cells(10, 9) = Range("M7").Value
Sheets("Evaluation").Select
Application.DisplayAlerts = False
Cancel = True
Selection.EntireRow.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
 

Plarger

XLDnaute Nouveau
Re : Supression de lignes - Tableau Filtré

Le but de la fonction de base étant de supprimer une ligne dans un tableau (filtré ou non ca dépend..) et d'enregistrer la suppression de cette ligne dans un historique

Et je recois toujours la même alerte...
 

Plarger

XLDnaute Nouveau
Re : Supression de lignes - Tableau Filtré

J'ai essayé la fonction seule dans mon fichier, cela ne fonctionne pas non plus si le tableau est filtré

J'ai réessayé dans un classeur neuf de faire un tableau et de supprimer des lignes ca fonctionne, je ne comprend absolument pas pourquoi... Ca me rend fou

N'y a-t-il pas une option qui empêche cette manipulation ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression de lignes - Tableau Filtré

Bonjour,

J'ai réessayé dans un classeur neuf de faire un tableau et de supprimer des lignes ca fonctionne, je ne comprend absolument pas pourquoi... Ca me rend fou

N'y a-t-il pas une option qui empêche cette manipulation ?

vérifier peut être que la feuille et ou le classeur ne soient pas protégés...

bonne journée
@+
 

Plarger

XLDnaute Nouveau
Re : Supression de lignes - Tableau Filtré

Je crois qu'à la base j'ai copié le tableau depuis un fichier < Excel 2007, c'est peut être lié non ?

Ca vient bien de la feuille en tout cas, j'ai tenté d'y recréer un tableau, même problème, alors que dans les autres feuilles du classeur cela fonctionne
 
Dernière édition:

Plarger

XLDnaute Nouveau
Re : Supression de lignes - Tableau Filtré

C'est bon ! J'ai trouvé en refaisant la feuille

J'ai une colonne masquée dans le tableau, donc lorsque j'applique un filtre il ne veut pas que je modifie la position des lignes

Merci a vous ! :)

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87