Supprimer #VALEUR!

JoeS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon problème, je dois créer une cellule affichant une valeurs en fonction d'autres cellules, cependant ces autres cellules ont parfois la mention #VALEURS! car ces mêmes cellules dépendent également d'autres cellules n'ayant pas de valeurs (d'où le #VALEUR!).
Donc ma question est la suivante, peut on signaler à Excel qu'il ne faut pas utiliser les cellule où il y a écrit #VALEUR! ?
C'est la colonne I qui m'intéresse.

Je joint un morceau de mon fichier très long (L'original contient plus de 50 000 lignes donc je ne peut pas faire de cas particulier)

Merci d'avance pour votre aide si précieuse,

JoeS
 

Pièces jointes

  • VALEURS.xls
    27.5 KB · Affichages: 155
  • VALEURS.xls
    27.5 KB · Affichages: 159
  • VALEURS.xls
    27.5 KB · Affichages: 163

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer #VALEUR!

bonjour,

et d'une c'est la fonction si(esterreur(ma cellule ou ma formule); si vrai ; si faux )

maintenant, après avoir regardé ton fichier, il vaut mieux traiter le problème à la source de l'erreur, c'est à dire ta fonction recherchev qui renvoie #valeur
ensuite, tu n'auras plus les erreurs récurrentes dans les autres formules
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer #VALEUR!

Bonjour

Pour ne pas avoir à tout modifier, tu peux modifier comme suit
Code:
=SI(ESTERREUR(SI(AR1=0;SI(AJ1=0;SI(L1=0;SI(AS1=0;SI(AD1=0;SI(AF1=0;AH1;AF1);AD1);AS1);L1);AJ1);AR1));"";SI(AR1=0;SI(AJ1=0;SI(L1=0;SI(AS1=0;SI(AD1=0;SI(AF1=0;AH1;AF1);AD1);AS1);L1);AJ1);AR1))

A recopier vers le bas en colonne I
 

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer #VALEUR!

Re,
Oui j'ai traité le problème à la source, donc j'ai fait si(esterreur;0;GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-1)) par exemple pour la colonne K, vu que la rechrechev se fait par rapport aux références

JHA oui je travaille sur Excel 2003
 

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer #VALEUR!

C'est bon j'ai trouvé, en fait sur Excel 2003 il faut écrire SI(ESTERR(votre test);VALEUR SI VRAI;VALEUR SI FAUX)

Cependant pourquoi lorsque la recherchev compare avec la valeur 0, elle me donne le résultat #VALEUR! alors que si elle ne trouve pas de correspondance je voudrais qu'elle affiche 0?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16