XL 2013 Supprimer une macro qui n'existe pas!

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
J'ai un fichier qui m'a été fourni et dans lequel je souhaitait faire le ménage.
Après avoir supprimer 100 à 200 noms érronés ou pointant sur les disques utilisateurs, je me suis attaqué aux macros.
Par la boite "Afficher les macros" j'en vois plusieurs qui me semblent inutiles mais que je ne peux supprimer car:
1) je n'ai pas le bouton de suppression
2) Si je tente de les ouvrir par le bouton "Modifier" j'ai le message " Référence non valide"

Comment faire?
Ref Non valide.JPG
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer une macro qui n'existe pas!

Bonjour,

Je suis loin d'être très avertie en vba, mais si tu essayais de faire visualiser le code ou alt f11, aller dans le code et supprimer les modules que tu ne souhaites pas, ou rentrer dans les modules et virer les macros non désirées .....???
 

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer une macro qui n'existe pas!

Bonjour Celeda,
J'ai bien pensé a cette solution mais ces macros n'apparaissent pas dans l'éditeur VBA.
En fait je ne sais pas où elles peuvent etre Mais certaines doiven avoir des raccourcis clavier qui pollue l'utilisation de Excel.
Exemple: pour copier vers le bas ==> Ctrl + B => msg d'erreur "la macro est introuvable"

Merci quand meme
 

merinos

XLDnaute Accro
Re : Supprimer une macro qui n'existe pas!

Salut Cellulevide

Les macros peuvent être situées à plusieurs endroits:

Dans les modules , c'est d'habitude là.

Mais aussi dans les feuilles : tu vas dans l'éditeur VBA, tu double clique sur les modules pour voir le code de chaque module... Et tu peux aussi double cliquer sur les feuilles...
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer une macro qui n'existe pas!

Bonjour


Ah non, impossible d'imaginer :


je ne sais pas où elles peuvent etre Mais certaines doiven avoir des raccourcis clavier qui pollue l'utilisation de Excel.



aurions-nous absorber l'"ADN" des macros sans le savoir ???? hé les pros, venez-nous aider, elles sont où ces macros....

...........................................................................................................

les X FILES seraient-ils de retour ???

une explication de votre part nous aiderait à comprendre.
Merci.
 

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer une macro qui n'existe pas!

Bonjour merinos,
J'avais déjà balayé toute les possibilités que tu m'indiques ==> sans succès
Après un arret / redémarrage d'excel: j'ai toujours les macros introuvables mais plus d'interactions intempestives ave mes raccourccis clavier donc je vais les laissé là pour l'instant.

Merci a vous deux et bonne journée.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer une macro qui n'existe pas!

Bonsoir à tous.

Ah ! Quel dommage...
Quel dommage que nous ne puissions pas voir ce fichier !
Suggestion : Y a-t'il autant de feuilles dans le VBAProject que d'onglets dans le classeur?
Si non, vous avez peut-être des feuilles macro XL4 (souvent nommées Macro1, Macro2... mais il est possible de les renommer)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla