Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Getafix

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Voilà j'ai un problème excel et mes connaissances ne me permettent pas d'y remédier..

J'ai tout les mois un fichier qui arrive avec dans chacune des case un apostrophe avant chaque données.
Je souhaiterais pouvoir très rapidement supprimer tout les apostrophes qui débutent chacune des cases. (A la main c'est trés fastidieux :D)

Comment puis-je faire ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Cdt
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Bonjour Getafix,
Essai ceci:
Ctrl + F /Onglet remplacer
Remplacer '
remplacer par : laisser vide
Remplacer tout.
Cordialement

EDIT
Si non, lance ce code
Code:
Sub test()
For Each C In Sheets("Feuil1").UsedRange
C.Value = C.Value
Next C
End Sub
Cordialement
 
Dernière édition:

Getafix

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Bonjour Efgé,

Merci pour ta réponse rapide ! Avec la manip Ctrl + F ça ne fonctionne malheureusement pas (il ne trouve rien).

Je suis désolé de poser cette question mais : comment dois je faire pour lancer ce code ?

Encore merci !
 
G

Guest

Guest
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Bonjour Getafix
efgé:)


Code:
Feuil1.UsedRange = Feuil1.UsedRange.Value
Attention s'il y a des formules, elles seront éliminées pour être remplacées par leur valeur!
A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Bonjour le fil,

A essayer :

sélectionner les cellules, puis Données - Convertir - Largeur fixe - Suivant - Suivant - Cocher Standard - Terminer

@+
 

Getafix

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Ah j'ai oublié de précisé, l'apostrophe est invisible dans la cellule même, il n'est visible que quand je veux la modifier.

@ Tibo : Cela ne fonctionne pas car dans l'aperçu, cf ci dessus, il ne vois pas l'apostrophe :)

Comment puis je inserer ce code ? (ou quel est le tuto qui pourrait me le dire ? :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Bonjour
Bise à Hasco et Tibo

En général les apostrophes en début de valeur servent à forcer Excel à considérer la valeur comme texte et ne gênent pas en principe le fonctionnement d'Excel qui ne les affiche pas.

Néanmoins, si tu veux les supprimer :

  • tape 1 dans une cellule
  • copie cette valeur
  • sélectionner toutes les cellules concernées
  • collage spécial : cocher multiplier
 

Getafix

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Merci Chris.

Bon en faire mon problème est plus grave que prévu :

Sur fichier j'ai des données en heures, des données en % et des chiffres standards.
Dans chacune des cellules, peux importe la donnée, le format est en standard avec cet apostrophe devant.

Si j'utilise ta méthode Chris, ça fonctionne, mais quand j'ai un 04:29, il me le change en 0,1798... donc par la suite faudrait que je change toute les formats ... bref, la misére :(
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Re, Bonjour chris, Bonjour Tibo :), Bionjour Hasco :)
Une question me viens... Ne s'agirait il pas d'une extraction d'un fichier CSV ?
Si c'est le cas on pourrait modifier les données lors de l'extraction par macro.
Là je n'ai pas d'exemple, mais on peut en trouver sur le forum.
Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Bonjour,

Si j'utilise ta méthode Chris, ça fonctionne, mais quand j'ai un 04:29, il me le change en 0,1798... donc par la suite faudrait que je change toute les formats ... bref, la misére :(

La misère, c'est d'avoir chopé des valeurs texte au lieu de nombres...

Pour y remédier, il faut choisir, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :)

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Re

Soit du VBA, soit une formule pour détecter les % et les horaires dans une autre colonne, un filtre sur cette colonne pour sélectionner les lignes contenant des heures et appliquer le format, idem pour les %.

Dis quelle piste tu préfères et poste un extrait ...
 

Getafix

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

@ Efgé , effectivement il s'agit d'une extraction CSV, mais malheureusement je n'est pas la main sur cette extract :(

@ Chris : Peu importe, mais vu le nombre de fichier sur lesquels je dois bosser (une centaine), le plus rapide possible :D

Un petit extrait en attach.

Thanks !
 

Pièces jointes

  • fichier test.xls
    29 KB · Affichages: 147
  • fichier test.xls
    29 KB · Affichages: 136
  • fichier test.xls
    29 KB · Affichages: 148

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Re à tous
Une proposition:
Alt+F11 Puis dans la partie gauche de l'éditeur dans le "VbaProject Personal" click droit / insertion de module.
Colle ce code:
Code:
Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
For Each C In ActiveSheet.UsedRange
    C.Value = C.Value
Next C
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Pour l'utilisation:
Tu ouvre ton fichier à traiter. Alt+F8 puis double click sur test dans la fenêtre qui s'est ouverte.
A la première fermeture d'excel celui ci te proposera d'enregistrer les changements. Dis oui. Tu pourras utiliser cette procédure tout le temps (ALT+F8 / Test)
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Bonjour (re)

je ne vois pas de pourcentage dans l'extrait : des entiers, des nombres à décimales, certains négatifs, des heures et des textes.
S'il y en a merci d'ajouter quelques lignes à ton extrait : quitte à faire du code, autant le faire complet dès le début.
 

Getafix

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer un apostrophe dans toutes les cases d'un fichier.

Mais mais mais ... ça fonctionne !!!

Un grand grand merci pour votre aide précieuse qui va me faire gagner un temps fou !

En fait pour les données en % en fait c'est bon, ce sont 2 lignes qui ne sont pas sur une base 100, je vais pouvoir le faire ça :D

Vive Excel !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088