Supprimer par VBA zone grisée après double-clic sur colonnes pour ajuster taille

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous,

je ne sais pas comment supprimer le "grisé" qui recouvre une feuille de travail quand a sélectionné une zone.

Avant impression de TCD, je sélectionne la feuille et double-clique sur les colonnes, de manière à ce qu'elles s'ajustent à leur contenu

Pour cela, j'emploie les lignes suivantes :

Cells.Select
Cells.EntireColumn.AutoFit

mais la feuille conserve un "grisé" représentant la sélection

en écrivant Range("A1").Select, on le supprime, certes, mais je voudrais savoir s'il existe une manière plus professionnelle de procéder, un peu comme on efface le pointillé après un copier/coller par l'instruction
Application.CutCopyMode=False

Merci d'avance pour vos lumières
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer par VBA zone grisée après double-clic sur colonnes pour ajuster taille

Bonjour,

bah... pas tout compris... peut être éviter la selection... rarement les "select" sont utiles en vba... ceci devrait suffire pour ajuster toutes les colonnes de la feuille active :
Code:
Cells.EntireColumn.AutoFit

bonne journée
@+
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Supprimer par VBA zone grisée après double-clic sur colonnes pour ajuster taille

Bonjour Pierrot93,

la solution la plus simple est souvent la meilleure : effectivement, la seule instruction Cells.EntireColumn.AutoFit suffit !
Du coup, le cadre grisé n'apparait pas et le problème est résolu.

Merci beaucoup pour ton aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000