Supprimer onglet ligne et cellule selon la réponse d'un combobox

Benny87

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J’ai besoin d’un peu d’aide. Cela fait 2 jours que j’essaye en vain de chercher sur internet une réponse.

Donc je vous explique la situation, je crée une programme Excel pour le suivi des collaborateur. Le programme est composé d’une parti manager et une parti superviseur. L’ouverture de fichier et bloquer par un mot de passe. Ce que je cherche à faire c’est supprimer l’onglet, la cellule et la ligne correspondant à la sélection que l’on choisit par le combobox du l’Userform SupprimerColla. La ligne à supprimer se situe dans l’onglet « fichier collaborateurs » et en ce qui concerne la cellule elle se trouve dans la feuille « parametrage ».
Le bouton pour lancer le Userform se trouve dans l'onglet "nouveau collaborateur"

Je ne sais vraiment pas comment faire et par quoi commencer.

Merci pour votre aide

Nom ADMIN
Mot de passe ADMIN

Lien de téléchargement de WeTranser.com
WeTransfer
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer onglet ligne et cellule selon la réponse d'un combobox

Re Benny87 le forum
oui tu veux donc supprimer dans la feuille Fichier collaborateur la ligne complète correspondant au nom que tu auras choisis dans la combobox?? C'est bien cela??
car dans le bouton Vallider tu as le message MsgBox("ætes-vous sur de vouloir l'enregistrer comme nouveau collaborateur/trice", vbYesNo)
alors c'est pour supprimer ou ajouter ??????
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer onglet ligne et cellule selon la réponse d'un combobox

Re Benny87 le forum
N'ayant pas eu de réponse à mon dernier message voilà avec ce que j'ai compris, si ce n'est pas cela, bah tu le rediras
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Benny87 V1.xlsm
    768.5 KB · Affichages: 41

Benny87

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer onglet ligne et cellule selon la réponse d'un combobox

Je suis au travail je regarde ça après merci quand même.
Oui j'ai oublié de modifier le texbox que j'ai pris sur un autre macro dans mon programme. Oui je veux suprimer la ligne correspondant au nom de ma combobox
 

Benny87

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer onglet ligne et cellule selon la réponse d'un combobox

Re Benny87 le forum
N'ayant pas eu de réponse à mon dernier message voilà avec ce que j'ai compris, si ce n'est pas cela, bah tu le rediras
a+
Papou:)

Il y a un problem avec l'ouverture du fichier que tu as mis. Mais j'ai peu regarder le code que tu as fais, mais je pense que ce n'est pas ce que je recherche. Je n'ai pas encore fini le travail donc je vais regarder ca en profondeur demain.
Mais je te remercie quand même pour le temps que tu as passé. Je te tiens au courant
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer onglet ligne et cellule selon la réponse d'un combobox

Re Benny le forum
Tu as regardé le code et tu penses que ce n'est pas cela !!!!
Ou tu es très doué, ou tu écris n'importe quoi, car ce que j'ai fait c'est très exactement ta demande.
Et pour l'ouverture si tu enregistres le fichier sur ton bureau et que tu l'ouvres, il ne devrait pas poser de problème, mais si tu l'ouvres en temporaire là oui évidemment cela peut poser problème
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu