Supprimer Lignes suite Comparaison 2 colonnes

lapich44

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je m'explique, déjà je préfère ouvrir un sujet pour ne pas "réveiller les morts"...

Voici (ci-joint) le fichier dont je voudrais retirer toutes les lignes que ne correspondent pas à ma comparaison de ma colonne N°Siren et Siren Bon

Il y a une nette différence (en nombre) et après je finirai de trier mais je n'ai pas réussi la fonction RECHERCHEV ou H je suis pas très doué.

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa.
le fichier
Je vous remerci par avance

Lapich44
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer Lignes suite Comparaison 2 colonnes

Bonsoir lapich44,

J'ai regardé ton fichier, et je trouve son comportement bizarre : il y a des lignes cachées que je ne parviens pas à afficher. La macro, pourtant simple, que j'ai rédigée plante à chaque tentative.

Peux-tu m'en dire davantage quant à sa structure ?

A te lire.

Cordialement.
 

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer Lignes suite Comparaison 2 colonnes

Bonjour Papou-net,

déjà merci de ta réponse et de t'occuper de mon cas...

En fait c'est un fichier à la base extrait de notre application développée sous Lotus Domino.
Donc les lignes effectivement qui sont cachées font suite simplement à un tri personnalisé. En fonction du numéro de fax (case rempli ou non) et Siren

Si besoin je peux te le renvoyer non trier et je ferais le tri après. On tente ça je te les joins

Le fichier non Trié

Merci
Lapich44
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer Lignes suite Comparaison 2 colonnes

Bonjour lapich44 ... et Papou-Net :)

Pour plus de 42'500 lignes, autant être bien sûr de la formule à appliquer avant le traitement :
1. que faire quand il n'y a aucun numéro Siren
2. que faire quand il n'y a que le "mauvais" numéro Siren
3. que faire quand il n'y a ni le bon ni le "mauvais" ...

A +
 

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer Lignes suite Comparaison 2 colonnes

Bnjour james007,

En fait du coup, effectivement j'ai oublié de préciser qu'il n'y a aucun nuléro de siren mauvais, en fait à la base je veux juste récupérer les constructeur "CON" (colonne A) qui ont le numéro de Siren correspond à la nouvelle colonne (Bon siren) avec leur coordonnées.

Les blancs sont au final, les champs non ou mal renseignés sur toute notre base "opérateurs" donc dans la liste il y a des architectes, promoteurs,...

Merci
lapich44
 

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer Lignes suite Comparaison 2 colonnes

re james007,

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu as fait?, je ne sais pas si tu as comparé du coup (je ne pense pas) les siren trouvés des constructeurs avec les bons...
Mais tu as peut être simplement préparé le terrain.

En tout cas merci pour tes essais;)
Lapich44
 

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer Lignes suite Comparaison 2 colonnes

Bonjour à tous, 2 :)

Bon je pense avoir trouvé plus simple, j'ai créer deux fichiers excel avec un le fichier base normal et le 2ème avec la colonne siren bon et j'ai importé via access puis j'ai créé une relation entre les 2 fichiers

Ensuite une requête, puis suis retourné sur excel pour enlever les doublons...

si vous voyez une autre soltution je suis toujours partant évidemment mais je pense avoir fait le bon choix :D en attendant

Merci
lapich44
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
791

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan