XL 2013 Supprimer lignes qui ne sont pas dans un intervalle

Jarod51

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai une problématique dans mon fichier Excel dans lequel je voudrais supprimer certaines lignes qui ne répondent pas a quelques critères:
Mon fichier Excel comporte 7 colonnes. Je voudrais garder uniquement les données pour lesquelles la valeur de la colonne F est comprise entre 60 et 80, si c'est le cas alors on garde les 2 lignes formant la même famille (colonne E) et la même position (colonne A), le reste on supprime.

J'ai tenté de commencer une macro, je n'arrive pas avancer, mes compétences en macro Excel me font défaut :(.

J'ai commencé a ecrire ce code, mais je galere, si quelqu'un peut m'aider :rolleyes:

Code:
Sub SupprimerLigne()
Dim DerLig As Long

min=60
max=80

Derlig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

For lignes = DerLig To 2 Step -1
If WorksheetFunction.CountIf(Range("A2:A" & DerLig), Range("F2:F").Value < max And Range("F2:F").Value > min, Range("A" & lignes)) = 1 And Range("E" & lignes) = 1 Then
Rows(lignes).Delete
End If
Next lignes

End Sub

Merci.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    5.4 KB · Affichages: 32
  • test.xlsx
    5.4 KB · Affichages: 34

Jarod51

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer lignes qui ne sont pas dans un intervalle

Hello gosselien,

lol, merci pour ta réponse. C'est vrai que mon explication n'est pas forcement très clair. En gros, ce aue je voulais faire, c'etait de garder uniquement les valeurs que si: colonne F comprise entre [60 et 80] alors on garde les valeurs ayant la meme famille et la meme position au sinon on supprime.
Par exemple:
Code:
Position    Famille          AlphaRange
1138              E                   78.6
1138              E                   91.2

Je garde le couple car la première valeur est comprise entre 60 et 80.

Il me semble que ton fichier correspond a mon besoin. il faut que je regarde en détail :)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
130
Réponses
1
Affichages
164
Réponses
0
Affichages
143

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972