Supprimer lignes intermediaire vide liste déroulante

daftcraft

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur un fichiers excel, je vous explique.

J'ai donc une colonne sur laquelle je créé une plage nommé "maliste". Cette colonne contient plusieurs données comme ceci:

Nom1
Nom2
Nom3
Vide
Vide
Nom4
Nom5
Vide
etc...

Je crée donc sur une autre feuille une liste déroulante de cette plage en l'appelant avec "=maliste", quand je fais ceci il reste bien sur tout les blanc, ce qui n'est pas pratique du tout.
J'ai essayer avec des solutions vu ici en faisant "=DECALER(maliste;0;0;NBVAL(maliste))"
Cela fonctionne bien uniquement si les blanc sont en fin de liste et qu'il n'y à pas de donnée ensuite. Le problème est qu'il ne supprime pas les blanc intermédiaire, et donc ça ne m'affiche pas le reste de la liste.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Je vous remercie par avance.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer lignes intermediaire vide liste déroulante

Bonjour,
on peut effectivement simplifier :
Code:
=SIERREUR(INDEX(B$1:B$18;PETITE.VALEUR(SI(B$5:B$18<>"";LIGNE(B$5:B$18));LIGNE(1:1)));"")
Code:
=DECALER(Feuil1!$E$5;;;NB.SI(Feuil1!$E$5:$E$22;"><"))
A+
 

daftcraft

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer lignes intermediaire vide liste déroulante

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé ton fichier Dugenou, mais cela veut dire qu'il faut que je fasse donc la formule matriciel pour chacunes de mes listes (16 au total on besoin de ça) ?

Et je suis donc obligé de crée une liste donc sans trou pour pouvoir crée le nom de liste sur celle-ci avec la fonction DECALER ?
 

daftcraft

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer lignes intermediaire vide liste déroulante

Non ça ne me va pas si je fait ceci, ça me supprime toutes les cellules vides de la première feuilles. Je veut garder les cellules vide sur la liste de la première feuilles mais les supprimer de la liste déroulante uniquement.

En gros voici pourquoi je veut les garder les blanc dans la première feuille


Microsoft Excel - Gestion du personnel S02.xlsm.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer lignes intermediaire vide liste déroulante

Re,

Après avoir supprimer les doublons, pour la liste déroulante, cette formule doit faire l'affaire:
Code:
=DECALER($B$2;;;NB.SI(Maliste;"<>"&""))

j'ai mis B2 mais à toi d'adapter car il n'y a pas de fichier joint

JHA
 

daftcraft

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer lignes intermediaire vide liste déroulante

Je te file le fichiers en pièce jointe, car je ne comprend pas comment avec cette manip je peut supprimer les blancs de la liste déroulante dispo sur "Matin (Injection 2)", ca sera peut être plus simple de visualiser ce que je veut ou alors c'est moi qui comprend pas tout (Je suiis pas du tout calé en excel ^^)

Je te remercie.
 

Pièces jointes

  • Gestion du personnel forum.xlsm
    37 KB · Affichages: 47
  • Gestion du personnel forum.xlsm
    37 KB · Affichages: 45

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer lignes intermediaire vide liste déroulante

Re bonjour,

J'ai rajouté une ligne dans le fichier "liste opé" pour que tu puisses supprimer les doublons sans problème.

pour ta liste "EmbauMaADD2" dans le fichier "liste opé", j'ai mis la formule:
Code:
=DECALER('liste opé'!$B$4;;;NB.SI('liste opé'!$B$4:$B$14;"<>"&""))

pour la liste déroulante:
Code:
=EmbauMaADD2

A toi de faire la même chose pour toutes tes plages nommées, toutes les listes seront sans "blanc".
si tu supprimes des noms dans la liste "EmbauMaADD2", il suffit de supprimer les doublons en sélectionnant la plage "$B$3:$B$14" (attention de bien mettre la sélection en cours).

JHA
 

Pièces jointes

  • Gestion du personnel forum.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 92
  • Gestion du personnel forum.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking