Supprimer ligne suivant des critéres mais pas si la cellule dans la colonne A est non

fafardel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et encore merci à vous pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté

Je reviens vers vous car j'ai un souci sur un traitement excel

Je voudrai supprimer la ligne entiére d'une feuille excel si la macro me trouve dans la colonne E un critére de type IP ou Microsoft ou ......

Mais je ne voudrai pas que la ligne soit supprimé si la colonne A de cette ligne soit non vide sinon je perds l'identifiant de mon poste de travail

Auriez vous une idée s'il vous plait

Je vous joins le fichier
 

Pièces jointes

  • PRINTFabien.xls
    36 KB · Affichages: 179

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer ligne suivant des critéres mais pas si la cellule dans la colonne A es

Bonjour Fabien

Regarde cette macro à adapter à ton cas (pense à donner la sollution :eek:):

Code:
Sub test()
For Each cell In Range(Selection.Address)
If cell.Value Like "IP*" Then NIP = NIP + 1
Next
MsgBox NIP
End Sub
 

fafardel

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer ligne suivant des critéres mais pas si la cellule dans la colonne A es

Merci Michel
Désolé mais cela ne fonctionne pas
De plus le MSGBOX ne peut pas me donner un bouton de suppression
De plus dans cette macro on ne teste pas si la colonne A en regard du résultat trouvé est vide ou non
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer ligne suivant des critéres mais pas si la cellule dans la colonne A es

Re Fabien

Le but n'est pas de te donner le code car je n'ai pas bien compris ce qu'il faut supprimer ou pas mais de te faire avancer dans ta recherche.

Car si tu fais des macros que tu ne comprends pas, je ne vois pas l'intérêt d'XLD :eek:.

Sinon il faut que tu boucles de la dernière ligne à première ligne, faire un test sur la première colonne et aller à la suite, si la Ligne en colonne A n'est pas vide (genre goto suite). Puis si la cellule correspond à ton critère, il faut supprimer la ligne (cela devrait le faire en 6 à 10 lignes).

ex:

Code:
for i = 100 to 2 step -1
if cells(i,1)<>"" then goto suite
if cells(i,5) like "IP*" then code pour supprimer la ligne
suite:
next
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer ligne suivant des critéres mais pas si la cellule dans la colonne A es

Bonjour Farfadel, Michel :)
si j'ai compris ta demande ce qui n'est pas sur car explications ???!!!!! bref
Si tu nous avais dit ce qu'il devait rester on aurait mieux compris !!!
une petite macro
a+
papou :)

VB:
Sub test()
    Dim i&, fin&
    With Feuil2
        fin = .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
        For i = fin To 3 Step -1
            If .Cells(i, 1) = "" And .Cells(i, 5) Like "*" & "IP" & "*" Or .Cells(i, 1) = "" _
               And .Cells(i, 5) Like "*" & "Microsoft" & "*" Then Rows(i).Delete
        Next i
    End With
End Sub
 
Dernière édition:

alfrede

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer ligne suivant des critéres mais pas si la cellule dans la colonne A es

bonjour,

J'ai un peu le même problème, je souhaiterais supprimer entièrement la ligne si une des celulles de la colonne A est supérieur à 600 000.

Quelqu'un peut il m'aider??

merci d'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000