Supprimer ligne avec cellules verrouillées.

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une feuille "STOCK" qui est protégée dans laquelle il y a des cellules verrouillées.
Je souhaiterais pouvoir supprimer des lignes sans enlever la protection des feuilles.
Malheureusement, dès que j'essaie, soit en sélectionnant la ligne je n'ai pas l'accès pour supprimer, car la protection de la feuille ne me le permet pas, soit quand je change les options dans "protéger la feuille" et que je coche "supprimer les lignes", en revenant sur la ligne que je veux supprimer, le mot "supprimer" n'est plus grisé et me permet de l'utilisé, mais j'ai un message d'erreur, car dans la ligne il y a des cellules verrouillées !

De plus, quand je sauvegarde et que je relance ensuite le classeur, les cases "supprimer les lignes" et "modifier les objets" dans "protéger la feuille" sont à nouveau décochées !

J'ai essayé quelques solutions trouvées sur le forum, mais rien ne marche.

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • STOCK..xlsm
    167.1 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En effet, tu ne peux pas supprimer la ligne si elle contient des cellules verrouillées, c'est le principe de la protection.
Le seule option qui te reste est un bouton qui appelle un code VBA qui déprotège la feuille, supprime la ligne et reprotège la feuille dans la foulée.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Voilà ton classeur modifié. La suppression de ligne(s) se fait sans aucun contrôle de l'appartenance de la ligne à un tableau. S'il faut l'ajouter c'est possible mais ça complique le code de la recherche des lignes supprimables. La modification d'une feuille avec du code VBA annule la possibilité de faire Undo (peut-être plus vrai avec office 2019 ?)
 

Pièces jointes

  • STOCK..xlsm
    150.8 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
130

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop