Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

JoeS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)
Voila j'ai une colonne qui affiche la date puis l'heure, et j'aimerais savoir si il était possible de supprimer l'heure dans la cellule (la cellule est de la forme: jj/mm/aa HH:MM)

Je vous remercie d'avance :)
 

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Bonjour à vous,
Je vais dans "format de cellule" puis je selectionne date, mais aucun changement ne se produit
J'aurais pensé utilisé dans une autre colonne la formule du style : "GAUCHE(A11697;NBCAR(A11697)-1)"
 

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Re,
J'ai changé les format (je les ai mis en standard) et j'ai utilisé la formule GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-8)
Elle fonctionne cependant une seule cellule dans toute la colonne me donne -4000 et dès que je réécris l'heure dessus, le format se change automatiquement en heure.
Pourquoi ca?
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Bonjour à vous,
Je vais dans "format de cellule" puis je selectionne date, mais aucun changement ne se produit
J'aurais pensé utilisé dans une autre colonne la formule du style : "GAUCHE(A11697;NBCAR(A11697)-1)"

RE

Dans Format de cellule, tu sélectionnes Personnalisée et tu écris dans la fenêtre Type : "jj/mm/aa"

Cordialement.
 

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Merci Papou-net,
Cependant j'aimerais également savoir pourquoi quand je met une cellule de la forme "jj:mm:aaaa hh:mm:ss" en standard, ca me donne un nombre du genre 4023,4015.
J'aimerais que lorsque je met le type en standard la forme jj/mm/aaaa, elle reste inchangée afin que j'applique dessus des modifications propre à une cellule standard.
Je vous remercie d'avance.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer l'heure dans une cellule qui affiche la date et l'heure

Bonjour, salut les autres,

A1 : 06/04/2012 11:16
B1 : =ENT(A1) renverra 06/04/2012 00:00, au format Date : 06/04/2012, au format Standard :41005
C1 : =MOD(A1;1) renverra 0/01/1900 11:16, au format Heure : 11:16, au format Standard : 0.4625
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16