Supprimer les pointillés de saut de page

SHA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après chargement de 2 ou 3 fichiers de macros, j'ai désormais des pointillés qui marquent mes feuilles...

Doit être simple, mais je ne vois pas où désactiver cette option, recherches vaines...

Merci d'avance,

Jean-Jacques
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Supprimer les pointillés de saut de page

Bonsoir ou bonne nuit SHA, le forum,

Peux-tu expliciter ton problème ? car là, je ne vois pas... Brumes de la nuit peut-être....

@+ Jean-Pierre

Edit : Bon, lent à la détente... Si tu fais Affichage et normal est ce que cela solutionne ton problème ?
 
Dernière édition:

SHA

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer les pointillés de saut de page

J'avais déjà vu ça, et trouvé comment me débarrasser de ces lignes en pointillé dans la feuille qui t'indiquent où se feront les sauts de page à l'impression.
J'ai fermé Excel, reouvert, et elles sont parties.
Tant mieux sha m'embêtait bien...
J'ai pourtant essayé de rétablir ces pointillés... Impossible.
Tant mieux aussi :)

Merci en tous cas de ta réponse.

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les pointillés de saut de page

Bonjour
Effectivement les sauts de page automatique apparaissent dès qu'on utilise un aperçu on une impression et disparaissent à la fermeture.
Seuls les sauts manuels perdurent.
On peut annuler tout affichage par outils options mais cette option s'applique à toutes les feuilles du classeur de manière permanente.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les pointillés de saut de page

Bonjour le fil,

Heuuu, José tu taf sur excel 2025 ou quoi ??? Chez moi (Excel 2000), j'ai bien dans le menu affichage l'option "Aperçu des sauts de page", mais je ne peux pas la cocher ou la décocher. :confused:

Sinon comme le proposais Chris, on peux desactiver cette option par Outils/Options, ce qui pourrait donner en vba sur la feuil1, un truc du genre :
PHP:
Private Sub Worksheet_Activate()
  Sheets("Feuil1").DisplayAutomaticPageBreaks = True
End Sub

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les pointillés de saut de page

re,

Pas sur d'avoir compris de quoi tu parles, la seule chose qui pourrait faire penser a un eventuel interrupteur, c'est dans Affichage, le mode Affichage : Normal ou Affichage : Apercu des sauts de page. Sachant que l'apercu des sauts de pages mets "le gros trait bleu" autour du UsedRange.
Les codes sont :
ActiveWindow.View = xlNormalView
ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview


A mon avis j'ai encore rien compris, les Romains sont pas seulement fou, sont un pas tres malin... :(

@+
 

Vangella

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer les pointillés de saut de page

Il y a plus simple pour ceux et celles qui veulent savoir la manoeuvre :

Excel 2000 (9.0.2812)

1. Cliquer droite sur la feuille représentant des pointillés "Saut de page".

2. Dans le menu contextuel, cliquer gauche sur "Visualiser le code".

3. Un exécutif Visual Basic s'ouvre indiquant des informations sur la feuille en cours (VBA Project, propriétés).

4. Dans "Propriétés" à gauche, que ce soit au niveau "Alphabétique" ou "Catégorie", vous y verez un onglet "+ Divers".

5. Repérez la ligne "DisplayPageBreaks" en cliquant sur ce mot et sélectionnez "False".

6. Enregistrez votre document comme vous faites à tout vos documents normalement.
 

linfant

XLDnaute Nouveau
rhoooo merci!
cliq droit sur la feuille > "Visualiser le code"> "Propriétés" à gauche > au niveau "Alphabétique" ou "Catégorie" >onglet "+ Divers"> "DisplayPageBreaks" > sélectionnez "False"
cette révélation que tu viens de me faire !!
Vangella tu m'as débloqué tu as pas idée :)
re-merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 037
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana