Microsoft 365 Supprimer les menus déroulants des entêtes de colonnes des tableaux structutés.

Carnould

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aimerais supprimer les menus déroulants générés automatiquement à la création d'un tableau structuré et présents sur chaque cellule des entêtes de colonnes. Je ne vois aucune option pour faire cela. Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Christian
 

Carnould

XLDnaute Junior
Bonjour Chris,
Çà y est, je m'y remets !
Ayant pas mal d'onglet + des macros dans mon classeur, plutôt que de mettre mes feuilles dans ton classeur, j'ai copié ton code dans mon classeur (thisworkbook et module1). ça à l'air de bien fonctionner. J'espère que cette façon de procéder est tout de même correcte ?

Ton code est génial. Je n'y comprends pas grand chose et je crois que je vais m'y mettre un jour à VB.

Concernant le mot de passe de protection des feuilles j'ai pu vérifier plusieurs cas de figure :
cas 1 : si ma feuille n'est pas protégée. Fonctionnement correct et normal.
cas 2 : si ma feuille est protégée avec le mot de passe du module1 (toto) : fonctionnement correct et normal.
cas 3 : si ma feuille est protégée avec un mot de passe différent du module1 : erreur normale.
cas 4 : si ma feuille est déjà protégée mais SANS mot de passe, ton code fonctionne parfaitement et déprotège puis re-protège la feuille SANS remettre de mot de passe même si un mot de passe est dans ton code module1 (toto). J'ai été surpris de cette réaction du code mais ça me va bien aussi. Est-ce ainsi que tu l'avais voulu ?
Bien cordialement
Christian
 

Discussions similaires