Microsoft 365 Supprimer les menus déroulants des entêtes de colonnes des tableaux structutés.

Carnould

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aimerais supprimer les menus déroulants générés automatiquement à la création d'un tableau structuré et présents sur chaque cellule des entêtes de colonnes. Je ne vois aucune option pour faire cela. Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Christian
 

Carnould

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci à vous deux. Quelle rapidité. J'étais passé à côté de ça. C'est parfait.

Dans le même esprit, j'ai des choix déroulants stockés dans des tableaux pour la validation des données. Ces choix déroulants s'ouvrent en montrant la fin du tableau alors que j'aimerais le contraire. Là aussi une solution simple ?
Merci
Cordialement.
Christian
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Dans le même esprit, j'ai des choix déroulants stockés dans des tableaux pour la validation des données. Ces choix déroulants s'ouvrent en montrant la fin du tableau alors que j'aimerais le contraire. Là aussi une solution simple ?
Pas tout compris... sauf si tu veux parler de lignes vides qui ne doivent jamais être présentes dans des tableaux structurés
 

Carnould

XLDnaute Junior
J'ai constaté qu'on ne pouvait protéger des cellules dans un tableau dynamique car la création de nouvelles lignes par exemple par une macro, devient impossible. Ce qui m'a fait créer des lignes blanches dans ces tableaux.
J'approfondis avant de te fabriquer un classeur épuré du confidentiel. Pas avant mercredi maintenant.
Merci
Christian
 

Carnould

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Pressé par la nécessité d'une mise en exploitation, je n'ai pas respecté les règles de l'art des tableaux structurés pour que "ça fonctionne".
Pour palier au problème de l'impossibilité de créer une nouvelle ligne alors que des cellules sont "protégées", j'ai créé des lignes à l' avance (non respect des règles).
Pour le problème des listes deroulantes, je m'en accommode et en plus dans certaines d'entre elles j'avais trop de lignes blanches.
Merci à tous, je peux clore ce sujet.
Cordialement
Christian
 

Carnould

XLDnaute Junior
Bonjour Chris,
Tu dois te dire "à quoi ça sert que Ducros se décarcasse" et tu as bien raison.
Si, si, j'ai regardé le code et n'ayant pas bien tout compris avec mon peu d'expérience et surtout pressé par le temps (mise en prod faite et ça tourne bien) j'ai mis de côté cette solution que je reprendrai certainement dans une prochaine version.
En tout cas je te remercie pour ton dévouement et tes conseils.
Ne m'en veux pas mais apprendre "sur le tas" , XL et VBA n'a pas été simple. Je m'enrichis chaque jour avec XL-Download qui me semble être le meilleur forum sur le sujet.
Bien cordialement
Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T