Supprimer les lignes vides par Fonction DECALER INDEX EQUIV SI

genest

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

après de nombreuses recherche sur des forums surement moins efficient qu'Excel Download je me tourne vers vous avec un Exemple de ce que j'aimerai faire pour mon fichier de facturation.

En fait lorsque je facture il y a des lignes qui restent vide et j'aimerai, à l'aide d'une formule pouvoir obtenir automatiquement la facture sans les espaces que cela génère (Voir mon fichier la formule est déj faite mais il doit surement me manquer quelque chose).

Je ne veux pas faire de macro pour partager le doc dans SharePoint en utilisation partagée.

Merci d'avance pour votre aide et votre reactivité habituelle !

Genest
 

Pièces jointes

  • TEST GENEST.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 152
  • TEST GENEST.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 152
  • TEST GENEST.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 160

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les lignes vides par Fonction DECALER INDEX EQUIV SI

Bonjour à tous,

Une solution sur fichier joint, attention tout est basé sur la plage $E$11:$E$26

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST GENEST.xlsx
    17 KB · Affichages: 381
  • TEST GENEST.xlsx
    17 KB · Affichages: 355
  • TEST GENEST.xlsx
    17 KB · Affichages: 391

outline

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer les lignes vides par Fonction DECALER INDEX EQUIV SI

Bonjour à tous,

Une solution sur fichier joint, attention tout est basé sur la plage $E$11:$E$26

JHA

Pourquoi ne suis-je pas capable d'affecter d'autres cellules à cette fonction? Aussitôt que je clique sur la cellule pour copier la formule, des braquettes {} disparaissent et l'erreur #NOMBRE apparaît?

J'ai besoin exactement de cette formule, mais je ne suis pas capable de l'appliquer dans mon fichier.

MErci pour votre aide!
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les lignes vides par Fonction DECALER INDEX EQUIV SI

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Bonsoir les amis :)
La formule est matricielle, alors il faut valider en appuyant simultanément sur Ctrl+Maj+Entree pour voir apparaitre les {}.
@ + +
 

outline

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer les lignes vides par Fonction DECALER INDEX EQUIV SI

Bonjour R@chid,

Merci pour le coup de main! La formule fonctionne maintenant très bien à l'exception d'un petit détail: Lorsque j'ai une formule dans la case et que celle-ci renvoie un "", la case n'est pas considérée comme vide et donc la ligne n'est pas ignorée...

Je ne comprend pas pourquoi, car dans le fichier TEST GENEST, c'était la même situation et tout marchait bien...

Des pistes de solutions?

Merci!
 

outline

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer les lignes vides par Fonction DECALER INDEX EQUIV SI

Bonjour R@chid,

Voici un fichier exemple. Ce n'est pas mon fichier complet, mais je crois que cela démontre bien ce que je veux dire.

Merci encore une fois pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • exemble.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 173

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 366
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611