XL 2019 Supprimer les lignes vides et mettre les classe dans des feuilles diférentes

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous demandez de l'aide, sur un problème que je rencontre avec un fichier.

Je voudrais depuis la feuil1 prendre tous ce qui est des classes et les mettre des des feuilles différentes (une feuille par classe)sachant que je peux avoir jusqu'à 30 classes, inscrire la semaine (de semaine 1 a semaine 19).
je joint un exemple, qui je l'espère sera plus clair pour vous.

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 16

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Le fichier que j'ai reçu fonctionne très bien mais pour un trimestre, mais est il possible que pour les deux autres trimestres, les feuilles déjà affichées ne s'efface pas, mais que le deuxième et troisième trimestre s'ajoute aux autres.

Merci d'avance.
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

est-il possible d'avoir un feuille par classe pour le récapitulatif du trimestre( vu que la "feuille1" peut contenir jusqu'à 2000 lignes), mais que sur une année il y a 3 trimestre, je voudrais pouvoir choisir les semaines qui entre dans chaque trimestre, pour que je puisse faire des liens pour y accéder à toutes les feuilles trimestriels, car je dois encore insérer les compétences mais là j'ai déjà trouvé comment faire enfin je crois.

J'espère que je me suis bien exprimé, car ce n'est pas facile à expliquer.

Je vous remercie d'avance.
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

Je vous remercie pour ce très beau travail, mais je ne sais plus faire tous ce que je voudrais faire,

je vous joint un autre exemple car plus possible de mettre les compétences, qui se trouve dans la base de données et de remplir le "journal de classe.

Je comptais les mettre avec caque classe de chaque trimestre,
Exemple "1 b "matières vues + compétences" le tous automatiquement et le tous en remplissant les feuilles s1avec menu déroulant et les autres à s48 , si cela est possible.

Je m'excuse met je croyais pouvoir arriver à faire le reste, ce que vous avez fait est tout a fait merveilleux, et je vous remercie très fort de votre gentillesse.
 

Pièces jointes

  • Pibes_v04.xlsm
    104.2 KB · Affichages: 3

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je comprends de moins en moins et ça devient une prise de tête.
Je ne vais pas y arriver. Désolé ; je passe la main.
Bon dimanche.
Bonjour,

@Chris401;): ça tourne au service après vente.
@pibes :): Tes idées s'enrichissent au fil des réponses. Du coup, tu es entré en phase de confusion totale. Les personnes qui aident, sont des bénévoles. Il ne faut perdre de vue que c'est un forum d'entraide.
Personnellement, je voulais t'aider mais je n'ai pas compris ton approche des semaines suivant les différents trimestres. Donc, je ne peux pas t'aider.

Bon dimanche.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pibes ,le Fil
Pibes tout cela manque de préparation .
Tu devrais mettre tout à plat et proposer un fichier qui comprendra l'ensemble de tes besoins. Tu y mets des exemples de ce que tu as et de ce que tu veux et tu verras que ça ira!
Prends ton temps et on en gagnera !
Dans l'attente
Bonne journée
Jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
342

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla