Supprimer les lignes vides en bas et à droite

Spacepak

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sais que le sujet a surement été déjà abordé 1000 fois mais je ne trouve pas de vraies solutions sur le net. :(

J'ai un fichier excel avec 1 million de lignes vides vers le bas et à droite et je n'arrive pas à réajuster.
Le fichier est du coup trèèèèès lourd.

Auriez vous une solution "miracle"? svp

J'ai vu un peu de tout en surfant mais rien de très concret.

Je vous remercie pour votre aide!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Excel a 1 000 000 de lignes (1 048 576 exactement) et 16 000 colonnes. On ne peut pas réduire cette surface.

Si les lignes sont vraiment vides, elle ne pèsent pas en principe dans le poids du classeur. Sauf mise en forme particulière sur ces lignes et colonnes.

Pour être sûr de les vider, tu peux les sélectionner (on utilisant les raccourcis pour aller plus vite) et les supprimer : elle se recréent mais vides.
 

Spacepak

XLDnaute Junior
Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse
Ce que je voulais dire c'est que le scroll à droite de l'Excel descend beaucoup trop bas.
J'aimerai réajuster ce scroll pour éviter d'avoir toutes ces lignes vides en évidence.

Et comment puis je faire pour vérifier le format de ces lignes et le faire redevenir "normal"?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

La limite du scroll ne peut être réglé que par VBA.

Après la manip suppression/re-création auto, tu peux appliquer le style de cellules "Normal" à toutes ces lignes et colonnes.

Un fil de ces jours-ci a aussi montré que pour une raison indéterminée, forcer la hauteur de lignes et la largeur de colonne à "automatique" avait alléger un classeur.

Concernant le poids, un cas que j'ai rencontré est la présence d'une multitude d'éléments graphiques invisibles (taille = 1 pixel) qui alourdissaient un fichier.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa